retour à la liste des chroniques

RATT – Infestation

RATT – Infestation


Style :  Glam metal – Hard Rock

Titres de l’album :

1. Eat Me Up Alive
2. Best of Me
3. A Little Too Much
4. Look Out Below
5. Last Call
6. Lost Weekend
7. As Good as it Gets
8. Garden of Eden
9.
Take a Big Bite
10. Take Me Home
11. Don't Let Go

 

Chronique :

Welcome in the United States, RATT is back !!! Le glam metal made in US retrouve ici un de ses mastodontes. En effet, après quelques années d’absence, quelques disputes, une ou deux reformations et autant de séparations, RATT est de retour et signe chez Roadrunner pour accoucher de son septième album fraîchement baptisé Infestation.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le groupe, RATT fait partie de ces rock bands typiquement américains et s’installe directement dans la lignée d’autres icônes du mouvement glam rock tels que Motley Cruë, les Guns & Roses, Aerosmith ou encore Kiss. La particularité de RATT est de joindre, sur Infestation en tout cas, un côté heavy metal très présent en faisant référence à des groupes emblématiques tels que Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest… Attention, ne pas croire ici que ces influences sont basiques ! En effet, maintenant c’est devenu un peu facile de sortir de tels noms comme influence mais n’oublions pas que RATT fait partie de cette génération sortie des 70’s et a donc partagé le devant de la scène metal des 80’s avec ces noms mythiques que sont devenus Black Sabbath, Maiden, les Guns et tous les autres.

Quant à Infestation, l’album est évidement super bien arrangé. Sur le point technique et instrumental, il n’y a rien à dire ! Le pire c’est que sur le reste non plus il n’y a rien à dire ! RATT nous revient clairement en force et semble avoir pansé ses plaies du passé et nous propose ici un excellent album qui regorge de très bons titres ! Ne vous attendez cependant pas à beaucoup d’innovation, RATT fait ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire du RATT !

Le groupe est à nouveau emmené par un Stephen Pearcy particulièrement en forme ! Le chanteur à la voix tiraillée nous balance toute sa pêche et nous sort un récital de l’ensemble de son répertoire. Sortir un titre de l’album en particulier ne servirait pas à grand chose mais certains morceaux tels que Look Out Below, As Good as It Gets ou encore Take Me Home sont le parfait reflet de l’étalage du talent du chanteur en lui-même. Son registre de voix, même s’il n’est pas particulièrement varié, reste quand même impressionnant !

D’autres titres comme Eat Me Up Alive, A Little Too Much et Lost Weekend sont, quant à eux, taillés pour passer en radio et leurs mélodies et leurs paroles sont puissantes au point de venir s’inviter dans votre esprit ! Bref, vous ne vous rendrez même pas compte que vous les fredonnerez l’album une fois terminé !

En conclusion, sortez vos pantalons léopard moulants, vos bottes de croco et un t-shirt qui moule le torse ; rajoutez aussi une petite touche de maquillage en ne lésinant pas sur les paillettes et en n’oubliant surtout pas une coiffure volumineuse ! Après avoir respecté ces quelques pré requis, vous serez prêts pour écouter Infestation en de bonnes conditions!

Enjoy and have fun!   

 

Liens :

Site

Myspace

Label

 

 


Etats-Unis

Message #2252 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 21.07.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter