retour à la liste des Live reports

18.06.2010 - Hellfest 2010 - 3/3

Hellfest 2010 - 3/3


 

 

 

 

IMPRESSIONS DU PUBLIC

Julien, 30 ans, Paris :
Ce qu'il y a de génial avec cet évènement, c'est qu'on s'attend chaque année à retrouver une certaine routine, et malgré tout au fil des années, chaque année arrive avec son lot de surprises mais surtout d'améliorations....
Je commencerai par le jeudi soir, c'est officiel ! Le Hellfest dure 4 jours, quel bonheur dès le jeudi soir d'avoir pu partager les premiers concerts et premières bières au Metal Corner.
Mention spéciale pour la diffusion du Match France / Mexique sur écran géant, il y avait une ambiance terrible et mêmes les anti-foot se sont pris au jeu (joie du public lorsque la France se prenait un but !).
J'ai eu l'occasion grâce à mon Pass Presse / Vip de visiter le site avant l'ouverture au Public mais surtout de découvrir les coulisses et les loges artistes.
En découvrant les loges, la stratégie des organisateurs est clairement annoncée, traiter les artistes comme des rois afin qu'ils recommandent ce fest à tous leurs confrères (ce qui ne posera pas trop de problèmes à mon avis). J'ignore comment ça se passe dans les autres fests, mais on se sent légèrement chauvin en se disant "En France on sait recevoir !".
Vendredi, le marathon commence à peine et pourtant grâce à la soirée de jeudi, je me crois déjà samedi après midi voire dimanche matin...
C'est la journée la plus chargée pour moi et la plus frustrante, à chaque fois le même scénario, deux groupes qui m'intéressent et qui jouent quasiment en même temps -_-, cela arrivera à plusieurs reprises (trop à mon goût), c'est la rançon d'apprécier des styles complétement différents.
J'ai l'impression qu'on est dans une logique d'un jeu de cartes comme la "bataille" : la Mainstage propose un artiste incontournable, et il faut que la Terrorizer sorte elle aussi son cheval de course, alors que le samedi (avis personnel) on se tape un tunnel de groupes "pause pipi" et d'un coup revoilà les deux groupes qui m'intéressaient ..... en même temps.
J'ai donc passé mon samedi à visiter en détail le Metal Market, et je suis très content qu'il soit cette année deux fois plus grand, encore plus de choix et très pratique pour tuer les temps morts.
Dimanche, dernière ligne droite, je prends un moment pour observer les modifications de la mainstage 01 en raison du show de Kiss, c'est une très bonne chose, le Hellfest a prouvé qu'il pouvait accueillir les concerts les plus spectaculaires et les groupes les plus exigeants. Je ne serais pas étonné que Rammstein soit en tête d'affiche l'année prochaine.

RK, 30 ans, Albi :
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, et je vais juste parler ici de la merveilleuse et bonne grosse claque que j’ai reçue au Hellfest. Je m’explique, pour moi le Hellfest 2010 allait se résumer à une fantastique journée du dimanche, ce qui fut bien le cas avec notamment des groupes comme Omega massif, -(16)-, Black Cobra, Weedeater, Rwake ou encore Solace, même si le weekend dans son ensemble fut plus que parfait. Mais le choc eut lieu bien plus tôt, direction vendredi sous la Terrorizer Tent :  Un voyage hypnotique au pays de l’imaginaire, projections vidéo sur grosse caisse à l’appui. Un son où planent douceur et montées rugueuses, un univers musical qui vous retourne, vous prend à la gorge, vous fait frissonner de toute votre âme, une prestation incroyable où le mot voyage prend tout son sens.  Un Road movie astral au milieu du désert. 40 minutes d’un bonheur  unique,  que l’on rêve de ne pas voir s’arrêter. Pour résumer, Monkey3 ça bute grave !!

Brett, lead, chanteur-guitariste du groupe, Kalisia, présent au Hellfest :
Je voudrais juste souligner à quel point l'organisation et l'accueil des artistes étaient fabuleux au Hellfest cette année. Que ce soit les cameramen sur scène, les bénévoles qui distribuent des bouteilles d'eau, Karine, notre "band buddy" ou Hélène, la co-big boss qui a pris de son temps (qui est hyper précieux croyez-moi, son téléphone n'arrêtait pas de sonner et 15 personnes débarquent dans son
bureau chaque minute avec à chaque fois un nouveau truc à gérer ou un nouveau papier à signer) pour discuter avec nous, recueillir nos impressions, répondre à nos questions etc. On s'est vraiment sentis "importants" et je ne pense pas qu'ils puissent être plus aux petits soins pour les gros groupes. Vraiment, c'est ce qui nous aura le plus marqué en coulisses je pense. Ces gens là sont passionnés,
ne prennent personne de haut, ils ont de la considération pour les artistes, même les moins connus, et sont profondément humains. Alors on leur a déjà dit, mais je le redis et le redirai encore et encore : merci et chapeau !

 

Partie 1/3

Partie 2/3

 

Les photos de Metalloufu

Les photos de Jojo 

 

 



Message #2257 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 08.08.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter