retour à la liste des chroniques

Rockett Queens – Stand Up & Shout

Rockett Queens – Stand Up & Shout


Style : Rock’n’roll

Titres de l’EP :

  1. Poetic Fuckers
  2. Slip Away
  3. In Their Eyes
  4. Lost in a City

 

Chronique :

Et si le groupe de rock’n’roll made in France qui monte était Rockett Queens ? Ce nom ne vous fait peut-être pas encore directement penser à un groupe de rock français ! Normal, ce jeune groupe, qui ne demande qu’à se faire connaître, enchaîne les dates de concert et vient de nous pondre son premier EP intitulé Stand up & Shout.

En quatre titres, on a très vite compris que ce quatuor emmené par Marine, sa chanteuse, a encore une bonne marge de développement et c’est tant mieux !

A l’écoute, on se dit très vite que cela nous fait penser à quelque chose de déjà entendu. Oui et non ! En effet, le jeune groupe ne peut cacher ses influences très longtemps (mais à quoi bon les cacher ?) et d’autre part, la voix rauque et déjà très assurée (même s'il y a sûrement encore de la marge de ce côté-là aussi) de Marine nous emmène dans un autre monde, welcome in the 80’s ! On ressent aussi notamment sur Slip Away et sur Lost in a City que le groupe a déjà son propre caractère et arrive à vraiment s’approprier ses morceaux.

Pour un premier EP, j’ai envie de dire bravo !

Un dernier mot à propos de l’ambiance et de l’énergie qu’ils ont l’air de donner sur scène, pour cela allez voir leurs photos sur facebook, ça vaut le détour et pas que pour les tenues de la reine des Rockett Queens !

 

Liens :

Myspace

Facebook

 

 


France

Message #2258 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 24.07.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter