retour à la liste des Interviews

My reference events/Rock runners

My reference events/Rock runners


 

 

 

De gauche à droite : Laure et Patricia

 

Pour commencer, vous pouvez vous présenter

Patricia :  je suis gérante de My Reference Events à Lyon qui est une boite de production, de booking, de management, et de promotion artistique.

Laure : je bosse chez rock runners, je suis photographe à la base, et bénévole pour cette association qui fait beaucoup de communication visuelle, de promotion artistique-par exemple pour la sortie des CDS- et aussi de l'évènementiel.

Qu'est ce que vous faites au hellfest?

Patricia : En fait My reference events, en partenariat avec Metallian et le Hellfest depuis 3 ans, s'occupe des séances de dédicace. Donc c'est un boulot en amont, question planning, au niveau des labels et des groupes, pour qu'on puisse proposer un maximum de groupes, au public.

 

Vous organisez des concerts?

Patricia : My Reference Events organise des concerts sur Lyon, on tend à se développer aussi sur Toulouse et Montpellier, donc le premier juillet,  The Haunted et un peu plus tard Devildriver, et puis on a fait Arch Enemy, Lamb of god, Ministry,  on est bien sûr spécialisés dans le rock et le métal

On essaie de faire passer des groupes émergents systématiquement en première partie de plateaux internationaux. Ca leur permet d'avoir la chance de cotoyer une grosse scène sur Lyon, et nous ça nous tient à cœur.

Laure : chez rockrunners, on fait aussi de l'organisation de concerts, on a fait au départ le sin session qui était un concours pour les groupes émergents, pour leur permettre de jouer au hellfest. Mais là, vu qu'on travaille en collaboration avec My reference events, on tend à arrêter l'évènementiel et à le faire via My Reference Events.

D'un point de vue vidéo, vous faites quoi concrètement?

Laure : D'un point de vue vidéo, c'est plutôt rockrunners qui s'en occupe, on fait beaucoup de captations live, des prestations pour les groupes qui le demandent, et des clips qui sont en prévision. Par exemple, le groupe god damn (qu'inwë a fait jouer en décembre à Paris, ndlr), c'est un groupe de stoner, et c'est le prochain clip en prévision.


Patricia : c'est vraiment du côté rock runners que cette partie se fait, avec un développement des captations live, le rendu live est très important, ça a été fait pour Ultra-Vomit par exemple.

Pour le développement, Patricia, tu as déjà parlé de Toulouse et Montpellier, tu peux détailler?

Patricia : pour le développement, l'avantage qu'on a, c'est qu'on fait autant de communication que de booking, promotion, production pure, donc on est vraiment présents du début à la fin....charte graphique, cd, pressage de cd, promotion, recherche de dates de concerts, et c'est très intéressant pour nous, car on peut tout suivre de A à Z.

C'est un secteur concurrentiel, quels sont vos  avantages par rapport aux autres?

Patricia : Concurrentiel, oui et non....On est 3 dans My Reference Events, stephane, mikael  et moi-même. Rockrunners, mikael l'a monté aussi, mais tous les 2 ont un passé important avec une association lyonnaise qui était spécialisée dans le métal extrême. On s'est retrouvés à avoir Mikael dans la société, et il garde son activité, principalement pour tout ce qui est captation vidéo,..On mixe les 2 compétences pour obtenir un résultat consistant..

Laure : La seule chose qui pourrait nous démarquer, c'est la polyvalence, on peut proposer aux  groupes une promotion d'album, démarches auprès de labels, de magazines, chroniques, webzine, ainsi qu'une identité visuelle, et les accompagner tout au long de leur projet.

Vous travaillez avec des entreprises et des particuliers, quel est le ratio, et qu'essayez vous de développer le plus?

Patricia : au niveau de My Reference Events, la communication graphique a toujours été présente. Vu le contexte actuel, avec les baisses de ventes de CD, c'est pas toujours facile de rentrer dans les fonds, notamment au niveau concerts. Le fait de pouvoir travailler avec  des institutions, du privé, du particulier, c'est capital pour nous, et ça nous permet de continuer notre activité principale qui est la production.


Dernière question, comment sont articulées les équipes?


Laure : je suis bénévole pour Rock runners et My Reference Events. Pour Rock runners, je m'occupe des photos, du graphisme, et pour My Reference Events, je fais essentiellement le bar. Après il y a toute une équipe de bénévoles, autour d'une structure de base, composée de mikael, stéphane et patricia.


Patricia
: Mikael s'occupe de toute la promotion de My Reference Events, Stéphane gère la communication graphique, et je prends en charge la production et le booking de concerts. Ce n'est pas complètement scindé en 3, on est très polyvalents, chacun d'entre nous, mais à chacun sa spécialité, et on s'éclate dans ce qu'on fait donc ça se passe bien!!!


Un dernier mot?


Patricia : Merci au hellfest de nous faire confiance, et je crois qu'une fois de plus, on a droit à un beau festival.

 

site officiel Rock Runners

Myspace Myreferencevents



Message #2260 sur Inwë[B]zine
Auteur :
zeitoun




Ecrit le 05.08.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter