retour la liste des Festivals
  retour la liste des Festivals (Languedoc-Roussillon)

23.08.2010 - See you in the Pit les 23 et 24 août 2010 à Montpellier

See you in the Pit les 23 et 24 août 2010 à Montpellier


Festival See You In The Pit

 

 

SEE YOU IN THE PIT

Lundi 23 Août – 20h00 – SECRET PLACE
MADBALL + JELLO BIAFRA & GSM + PUNISHABLE ACT + UNFIT + MARTYRS
Mardi 24 Aout – 20h00 – SECRET PLACE
SICK OF IT ALL + HATE IN FRONT + FUCK FACTS

 

 

 

MADBALL (Hardcore – New York)

Le nom de Madball est indissociable de celui de Freddy Cricien, frère cadet de Roger Miret, chanteur d'Agnostic Front. Il tombe dès sa plus tendre enfance dans la marmite hardcore. Il fait ses débuts sur les planches lorsque son frère l'invite à chanter sur la scène du CBGB’s alors qu'il n'a que sept ans. Freddy Cricien effectue son premier concert au sein de Madball en 1988. À cette époque, le groupe composé de Vinnie Stigma (guitare), Roger Miret (basse), et Will Sheppler (batterie), reprend des chansons d'AF que le groupe ne joue que très peu sur scène. Un an plus tard, Madball sort sa première production, Ball of Destruction, mini album composé de vieilleries d'Agnostic Front et de compositions personnelles. Trois années durant, le groupe écume les alentours de New York avant de pondre, en 1992, un deuxième mini album, intitulé Droppin' Many Suckers. Madball acquiert très rapidement une réputation de monstre de scène qui lui vaut d'être signé par le label Roadrunner Records (Sepultura, Machine Head, Biohazard) sur lequel sortiront trois albums, Set it Off (1994), Demonstrating My Style (1996) et Look My Way (1998). S'en suit alors une série de concerts en compagnie de groupes tels que Black Sabbath ou Slayer. En 2000, Madball signe sur le label Epitaph mais se sépare un an plus tard, peu après la sortie de l'album Hold it Down. Après une interruption de deux années, Madball se reforme autour de Freddy et de Hoya, rejoints par Mitts (ex-Skarhead, Rag Men) à la guitare, et Rigg Ross (ex-Skarhead, Rag Men, Hatebreed) à la batterie. Pour concrétiser cette reformation, le groupe enregistre en 2004 un mini album quatre titres intitulé NYHC. En 2005 ils ont publié leur nouvel album Legacy, suivit en 2007 de Infiltrate The System.

Http://Www.Myspace.Com/Madball

 

JELLO BIAFRA & THE GUANTANAMO SCHOOL OF MEDICINE (Dead Kennedys / Victims Family / Rollins Band – Californie)

Ces 20 dernières années, Jello Biafra a mis en place les conférences spoken words, un activisme impliqué, de superbes participations avec des figures de la musique underground (Melvins, DOA, No Means No, Ministry…). Son « hardcore comme arme politique » est donc resté aiguisé et les nombreuses, mais courtes participations, ont laissé plusieurs chansons n’ayant jamais vu le jour. S’inspirant de l’anniversaire des 60 ans d’Iggy Pop, Jello décide pour ses 50 ans de se remettre activement à la musique. Il est donc rejoint une nouvelle fois par Ralph Spight (Victims Family, Freak Accident, Hellworms) et le batteur Jon Weiss (Sharkbait, Horsey). Le bassiste Billy Gould (Faith No More) les rejoint pour un mois de répets, avant de faire 2 soirées salle comble sous le pseudonyme Jello Biafra & the Axis of Merry Evildoers. S’en suit 9 mois de répétitions pour l’enregistrement de l’album The Audacity Of Hype où ils recrutent Kimo Ball (Freak Accident,Carneyball Johnson,Mol Triffid,Griddle). L’album sort en CD et LP sur Alternative Tentacle (label de Jello depuis les Dead Kennedys). A cette occasion, le quintet prend le nom définitif de Jello Biafra & the Guantanamo School of Medecine. Il est produit par Jello et son compère Matt Kelley (Hieroglyphics, Tupac, Digital Underground, Victims Family). A l’occasion de la tournée européenne de 2009, Billy Gould est remplacé par Andrew Weiss (Rollins Band, Ween, Butthole Surfers) pour retourner à Faith No More.

Http://Www.Myspace.Com/Jellobiafraandthegsm

 

PUNISHABLE ACT (Hardcore – Berlin) 
Http://Www.Myspace.Com/Punishableact

UNFIT (Hardcore – Marseille) 
Http://Www.Myspace.Com/Unfit13

MARTYRS (Hardcore Métal – Marseille)
Http://Www.Myspace.Com/Martyrshxc

 

SICK OF IT ALL (Hardcore Legend – New York) 

L'histoire de Sick ot it All débute en 1984 à New York, dans la résidence des parents Koller. À l'époque, le groupe se compose des frères Lou et Pete Koller, respectivement chanteur et guitariste, d'Arman Majidi à la batterie et de Rich Cipriano à la basse. Un mini album éponyme est enregistré trois ans plus tard sur le label Revelation Records. Pendant ce temps, Sick of it All écume les clubs de New York tels que le CBGB's, fidélisant un public toujours plus nombreux. Toutefois le véritable détonateur est la sortie de l'album Blood, Sweat and No Tears sur le label Combat Records. Le groupe enchaîne alors une tournée des States pour laquelle Majidi, momentanément parti rejoindre Rest in Pieces, est remplacé par Max Capshaw. Majidi revient pour le mini album suivant, We Stand Alone, enregistré en 1991 chez Relativity Records. Après la sortie de Just Look Around en 1992, Craig Setari, transfuge d'Agnostic Front, prend le relais de Rich Cipriano. Sick of it All passe à la vitesse supérieure et signe sur la major Eastwest Records pour la sortie de Scratch the Surface en 1994. L'album suivant, intitulé Built to Last, sortira sur Elektra en 1997. Lassé des gros labels, Sick of it All rejoint l'écurie californienne Fat Wreck Chords de taille plus humaine. Sur ce label, le groupe signe A Call to Arms (1999), Yours Truly (2000), et Life on the Ropes (2003). Dernièrement, le groupe s'est impliqué dans le mouvement anti-Bush par le biais d'un morceau apparaissant sur la compil Rock Against Bush II. 

Www.Myspace.Com/Sickofitallny

 

HATE IN FRONT ( Hardcore Beatdown – Marseille) 

Le groupe fût formé en 2006 à Marseille à l'initiative de Ju (batterie). Très rapidement des compositions dans un style hardcore aux influences beatdown voient le jour et ce n'est que très peu de temps après que le groupe donnera son premier concert. Aujourd'hui, après quelques changements de line-up (arrivée de Hervé à la guitare et de Davy au chant) le groupe continue à composer des morceau toujours plus violents et cherche activement des concerts dans toute la France.

Http://Www.Myspace.Com/Hatexfront

 

FUCK FACTS (Punk Hardcore – Paris Montpellier) 

Outre le clin d'oeil au fameux journal "Fuck Facts" crée par Jello Biafra pour la sortie de son dernier lp avec les Dead Kennedys "Bedtime for Democracy"(1986), Fuck Facts est né d'une lassitude de la Réalité un soir d'été 2009. "C'est quand tu te dis que tout t'emmerde qu'il est grand temps de faire quelque chose". Tous issus de différentes formations allant du HxC Old School au Punk Rock, en passant par le Rock et le Cafard, notre objectif est simplement de se faire plaisir en faisant quelques concerts ici et là et en partageant ce plaisir avec un public avide d'Energie.

Http://Www.Myspace.Com/Punkfromontpellier


Adresse

Secret Place
34430 - Saint jean de Vdas
rgion : Languedoc-Roussillon
France

Message #2266 sur Inw[B]zine
Auteur :
florence




Ecrit le 26.07.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter