retour à la liste des chroniques

Forlorn – The Rotting

Forlorn – The Rotting


Style : Metal

Titres de l’album :

  1. The Rotting
  2. Worlds End
  3. Doomed
  4. Vulcans Flame
  5. Ferality
  6. Floods Of Martyrdom
  7. Victims Of Revenge
  8. Battle Scarred
  9. Crimson Star
  10. This Wicked Sin

 

Chronique :

C’est en 2006 qu’a vu le jour au Royaume-Uni le groupe Forlorn, et plus particulièrement dans la ville de Birmingham. Au premier abord, on croit que Birmingham est une ville anglaise comme les autres. Mais pas du tout, la seconde ville du Royaume-Uni regorge d’histoires et surtout de rock bands ! En effet, c’est dans cette ville qu’ont vu le jour, entre autres, des groupes comme Black Sabbath, pour le plus connu, mais aussi Judas Priest, Duran Duran, Editors, et bien d’autres encore. C’est donc dans cette ville qui a marqué l’histoire du rock que Forlorn voit le jour.

Le groupe vient de sortir son premier album, The Rotting qui, mis à part son côté sombre, n’a rien à voir avec le style des groupes cités précédemment.  Forlorn nous offre dix titres très influencés, à mon sens, par la nouvelle vague metal US. The Rotting, bien que très bien réalisé et malgré les efforts du groupe au niveau agressivité, sombre très vite dans la banalité et c’est bien dommage ! En effet, on sent bien que les Anglais de Forlorn sont pleins de bonne volonté mais après deux titres, on a déjà tout compris ! Les rythmiques sont répétitives à souhait au point que le groupe termine The Rotting, la première plage éponyme de l’album, en fade… ça a tout pour me plaire.

L’album a cependant une qualité. C’est qu’il ne comporte que dix titres…non je plaisante ! Comme je le disais, Forlorn parvient à nous plonger dans une ambiance dark assez sympa si l’on décide d’écouter l’album sans se soucier des critiques négatives citées plus haut. Les rythmiques et mélodies des grattes sont, selon moi, le point fort du groupe. Maintenant, que dire de la voix du chanteur si ce n’est que vous pouvez écouter n’importe quel titre de l’album et que vous entendrez la même chose à tout bout de champ. Ni l’intensité ni le style ne bougent et ce tout au long de l’album.  Dommage.

En conclusion, j’ai envie de dire que Forlorn part avec de très bonnes intensions mais qu’il serait moins barbant de les écouter en live une bonne bière à la main que dans mon salon après une journée de boulot…

 

Liens :

Myspace

Label

 

 


Royaume Uni

Message #2269 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 29.07.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter