retour à la liste des chroniques

314 Project - Deceive The Crooks

314 Project - Deceive The Crooks


Style : Thrash

Liste des morceaux :

   1. Faceless Territory
   2. Empty
   3. Backdraft
   4. Straight To Violence
   5. Orphans

Chronique :

Premier EP du groupe, Deceive The Crooks est un cinq titres assez Thrash nous dévoilant un son avec une bonne énergie, vingt minutes de pur plaisir. Les morceaux se laissent très facilement écouter et on se laisse vite charmer par le style du groupe. Composé des membres des groupes de stoner God Damn, ANA et Mithridatic, 314 Project, comme ils se sont nommés, est un groupe avec un bon potentiel ce qui n’est pas étonnant vu le parcours de ses membres.

Aux premières écoutes on sait que c'est un groupe fait pour la scène, en tout cas ça doit donner. On retrouve un son thrash dans la lignée de groupes comme Pantera ou Lamb of god, avec quand même un son moins saturé mais qui n’enlève en rien à la puissance des morceaux. Deux chants accompagnent les morceaux. Vous me direz que ces temps-si c'est à la mode et que des groupes à deux chanteurs, il en pousse partout, mais après si ça marche, pourquoi pas. En tout cas ces deux là se mêlent très bien, avec une bonne puissance de voix, même s’ils sont dans le même registre, et ne se sont pas cantonnés à  ne faire qu’un style de chant. Sur les morceaux ça envoie sévère et ils ne nous laissent pas le temps de savourer une pause. Niveau instruments rien à redire. On a des riffs bien carrés avec un p’tit côté groove. La batterie se fait beaucoup entendre mais c’est dommage que la basse n'ait pas plus de champ libre. D'ailleurs dommage que les chants soient omniprésents sur les titres ne laissant pas les instruments plus se dévoiler, ç’aurait été un p’tit plus.

Les morceaux à retenir sont Empty et Backdraft. On retrouve bien là le p’tit côté Pantera, ça manque un peu de mélodie même si on a droit à un minimum. La rythmique est carrée et nous donne envie de remuer les cheveux d'avant en arrière.
Ce premier EP est une bonne surprise, avec un son de qualité qui égale ceux des pro. 314 Project nous balance un son thrash qui malheureusement ne se fait que trop rare dans notre cher pays, à croire que ce n'est que le domaine des autres, en tout cas un groupe qu’il faut suivre de près.



Liens :

Myspace

 


France

Message #2273 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 03.08.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter