retour à la liste des chroniques

Morowe - Pieklo.Labirynty.Diably

Morowe - Pieklo.Labirynty.Diably


 
 
Style : Psychédélique Black Métal
 
 
Liste des morceaux :  
 
Wistep
Komenda
Tylko pieklo, labirynty i diably
Czas trwanie zatrzimac
JEGO oblicza
Gleboko pod ziema
Wezowa korona
Zakonzienie
 
 
Chronique

Bien connu au sein de la formation Massemord, Nihil, maitre à penser, offre une nouvelle offrande venue directement des plaines de la Pologne. Morowe serait du Post-Black métal, c’est donc avec une certaine idée de la bête que j’accepte de chroniquer ce cd, mais faudrait-il encore que cela corresponde à l’appendice promotionnel délivré.

En effet, ici point de Post-Black métal, mais plutôt un black psychédélique tordu, et haineux. Eh oui, ce premier album intitulé « Pieklo.Labirynty.Diably » propose tout au long de ces huit titres un black assez énervé, bien maitrisé, assez confus parfois, mystérieux comme les membres de ce projet, évoluant tous dans la sphère underground polonaise.

L’œuvre fixée sur ce support est bien difficile à décrire tellement les influences diverses et variées sont légions. Douceur et amertume du black suicidaire des plus grands noms à l’aide d’arpèges bien placés, une palette offensive de progressif, un zest de folie, des passages plus calmes mais soutenus quand même par quelques blasts bien sentis mais trop peu nombreux. Un black mêlé à du rock‘n’roll pour le côté groove de la bête, savamment dosé avec une seringue de mélodie et quelques soli bien centrés. Le tout est plus que passionnant, la preuve en est, on se surprend à fredonner quelques airs juste après quelques écoutes.

Les premières écoutes sont assez difficiles car la chose ne se laisse pas imprégner de la sorte. Les vocaux braillés en polonais n’arrangent pas l’immersion. Mais que cela soit clair, le gros point fort de ce disque, mises à part les ambiances uniques, ce sont bel et bien ces vocaux torturés, presque grognés. Les voix s’entrechoquent et s’emmêlent, expulsant parfois un relent dépressif. Les voix un peu plus claires sont aussi du meilleur effet. Avec les écoutes successives on s’y fait très bien.

Si un pavé de moins de cinquante minutes ne vous fait pas peur, jetez-y ne serait-ce qu’une oreille, il  y a moyen d’y retrouver tout ce que l’on aime sur la scène black…

 

Liens :  
 

Pologne

Message #2287 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Haricot magic




Ecrit le 17.08.2010

Commentaires :
  • lotus, le 18.08.2010
    Assez spécial ce cd quand même, intéressant, mais spécial!




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter