retour à la liste des chroniques

Re+123 - Magi

Re+123 - Magi


  


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Style : Drone Doom / Post Métal


Liste des morceaux :

01. Way to the Son
02. Three in a Desert
03. God, Ladan, Mirra



Chronique :

Nom de code : Re+123. Caractéristique : GMNI (Groupe Musical Non Identifié). Projet : Magi.

Votre mission, si vous l’acceptez, est de chroniquer l’album de ce groupe. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que leur album provient de BadMoonMan et que le groupe est originaire de Biélorussie. Pour votre mission, vous aurez à votre disposition : un bloc note et un stylo bille.

Eh oui, le budget Inwë est très loin du budget du film Mission Impossible. Bon, ben j’accepte, mais je ne ferai pas de cascade, j’ai trop peur d’abîmer mon bel emballage !!

Quelques informations complémentaires tout de même, Magi est le premier album de Re+123 qui a sorti plusieurs démos auparavant. Il semblerait que l’album ait été enregistré de nuit pour conserver une certaine ambiance, mais l’album m’en dira plus.

L’artwork de l’album est absolument somptueux et indescriptible. C’est original, c’est bien fait, c’est surprenant, très bonne impression donc et une certaine impatience me gagne.

Way to the Son est un véritable parcours du combattant avec ses 30 minutes. Ce premier morceau est un mélange subtil de musique drone et d’ambient, voire de post métal. On enchaîne les parties bruitistes avec des parties instrumentales et aériennes. On s’aperçoit vite que Re+123 ne fait rien comme tout le monde en incluant de l’accordéon et une voix dans ce morceau. Sacrilège diront les puristes, du génie diront les autres, et autant vous dire que je fais partie des autres !!

Bien que l’album ne se compose que de trois morceaux, les ambiances sont très différentes. Three in a Desert est un morceau plus basé sur la rythmique et les percussions. Un effet d’écho dépeint rapidement une grotte autour de moi, dans laquelle une bête tapie dans l’ombre, m’observe. Une bête sauvage dont je me méfie mais qui n’a pas l’air méchante. Car oui, Re+123 est un animal sauvage, difficile à cerner, mais les magnifiques ambiances qu’ils nous offrent, me font dire qu’ils ne sont pas si cruels.

God, Ladan, Mirra reste mon morceau préféré car très ambient. Les mélodies à la guitare s’enchaînent, s’entrelacent, se chevauchent de manière très sensuelle. On est face à un véritable bal aérien fantastique, donnant parfois le vertige mais effectué avec simplicité, maîtrise et beaucoup de talent.

Re+123 est une grande surprise. Loin des ambiances malsaines de certains groupes de Drone, je dirais qu’il se situe surtout dans la mouvance Post métal. Une expérience unique à partager car après tout, Magi est un album complexe mais facile d’accès pour tous !!!

 


Russie

Message #2290 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 16.08.2010

Commentaires :


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter