retour à la liste des chroniques

Fading Waves/Starchitect - Split

Fading Waves/Starchitect - Split



Style : Atmosphérique/Dark/Post Metal

Liste des morceaux :

Fading Waves :
1. Rush Hour
2. Megapolis Depression
3. Lights On Water
4. Forever Closed
5. No Way Home
6. Flows
7. Waiting For End

Starchitect :
8. Beauty Of Sin
9. No It
10. Home
11. Triumph (The Right Way)
12. Things, Happenings, People, Sadness

Chronique :

Fading Waves, Starchitect. Deux groupes totalement inconnus dans nos contrées ouest-européennes, puisqu’il s’agit de deux groupes assez récents originaires de Russie. Ils nous offrent, par l’intermédiaire de SlowBurn, un label qui fait ses tous débuts avec ce cd, un split album.

Fading Waves officie dans une sorte de post-metal aux allures un peu atmosphériques, avec quelques ajouts de voix grognées, mais celles-ci sont assez en retrait. Leur musique est assez envoutante et j’aurais presque tendance à dire qu’il n’y a juste qu’à s’allonger et écouter, surtout que la musique qu’ils nous livrent est de plutôt bonne facture (mention spéciale à Megapolis Depression et Lights On Water). C’est une bonne surprise pour moi, même si c’est loin d’être une claque (comprenez bien la nuance entre les deux).

Starchitect officie également dans du post-metal mais de manière beaucoup plus agressive et avec une voix criée très présente (trop même). Force est par contre de constater que le niveau de leurs morceaux est bien inférieur à celui de Fading Waves car là où ces derniers arrivaient à nous emporter avec eux, Starchitect a un peu plus tendance à nous laisser de marbre (malgré, je le concède, quelques bons passages, dans No It par exemple, mais ça reste trop peu)...

C’est d’autant plus difficile d’apprécier la musique de Starchitect que leurs compères ont presque fait un album dans l’album, avec une intro, un outro. Le saut entre les deux groupes est plutôt rude.

En bref, l’EP proposé ici brille surtout par Fading Waves, qui est à écouter si vous aimez les musiques qui arrivent à vous envouter.


Liens :

Fading Waves
Starchitect
SlowBurn


Russie

Message #2292 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Jojolviking





Ecrit le 19.08.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter