retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Auvergne)

Endless Agony-Source of Hatred

Endless Agony-Source of Hatred


 

Style : Black/Thrash/Death métal

 

Liste des morceaux :

Hors du temps

Je te hais

Disparaitre

Six pieds sous terre

Kill me

Payback

Round and round

Horrible tentation

Celestial dimension

 

Chronique :

Il aura fallu attendre beaucoup moins longtemps entre deux albums pour revoir les Clermontois revenir sur le devant de la scène. Et oui entre In an agony of fear -  qui d’ailleurs avait reçu d’excellentes critiques à sa sortie - et Killing machine (qui avait manqué d’un brin d’originalité et avait quant à lui déçu) on avait dû patienter cinq longues années. Mais là seuls deux ans se sont écoulés.

Déjà visuellement, le groupe nous gratifie d’un superbe artwork, où seul par contre réside les membres dans le livret,  et où l’on aurait aimé avoir quelques paroles, surtout que certains titres sont en français. J’ai envie d’avouer que cela est bien futile, mais il fallait le souligner.

Donc 2010 signe pour les Endless Agony un retour en force à travers ce Source of Hatred, où s’enchainent neuf brûlots orgiaques et sincères d’un Black teinté fortement de Thrash/Death.

La maturité arrive à point nommée, puisque pour ce troisième album, c’est à grands coups de riffs, de breaks, de blasts, de vitesses sanguinolentes que nous sommes assommés par les enfants des volcans auvergnats. En effet, la rythmique se sent inspirée par de nombreux coups de massues, des redirections formulant d’excellent breaks, un chant excellent en français dont la limpidité verbale assène encore plus cette pelle qui revient contre le sommet bientôt plat de nos crânes.

L’originalité qui manquait sur le précédent opus est bien présente ici, tantôt elle prend les visages d’un black digne de ce nom et souvent son Death salvateur perce nos tympans pour laisser expulser une grosse colère bien palpable, comme sur Kill me, véritable hymne et fier représentant de la discographie d’Endless Agony.

Quelques titres sortent plus du lot que d’autres, comme Hors du temps, Je te hais et Kill me, des titres puissants qui, j’imagine, en live doivent faire un joli pogo parmi la foule. Des titres taillés pour la scène, d’ailleurs l’on sent bien que la composition s’est faite dans cette optique là.

Au final quarante minutes d’un métal original et ambitieux, des musiciens dévoués à leurs causes, avec une production digne de ce nom, que demander de plus …

Liens :

Myspace Groupe   

Myspace Label      

 


rgion : Auvergne
France

Message #2303 sur Inw[B]zine
Auteur :
Haricot magic




Ecrit le 01.09.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter