retour la liste des Fiches de groupes
  retour la liste des Fiches de groupes (Bretagne)

Origin'Hell

Origin'Hell


 

 

 Biographie :

Origin'Hell est un groupe de Thrash/Death Metal qui vient tout droit de Bretagne, plus précisément de Vitré (Ille et Vilaine). Le groupe se forme en 2001 avec Cédric (basse/chant), Alexandre (batterie) et Damien (guitare/chant) pour former un combo de Black Metal. A l'époque, ils reprennent aussi bien Marduk, Enthroned, Cradle of Filth, Judas Priest, Slayer, Nuclear Assault ou même Therion.

2002 : ORIGIN'HELL commence à inclure des compositions personnelles (dans un style pur Thrash Metal) à son répertoire. Le groupe donne son premier concert et un nouveau membre arrive au sein du groupe : Dibos (guitare/chant).

2003 : La musique du groupe a évolué vers un style Thrash / Death Metal avec diverses influences. En Février, la première démo, The Necrosurgeon's Therapy, est réalisée. Grâce à cette démo, ORIGIN'HELL signe au mois de Mai un contrat pour un album avec Deadsun Records. En Août, le groupe investit le "K.Y.N. Studio" (dans la ville de Mayenne) pour enregistrer son premier album Human Decadence, sous la houlette de Michaël Zérah.

2004 : Le premier album Human Decadence sort en Février chez Deadsun Records. Cet album, mondialement distribué, reçoit de très bonnes critiques de la part des magazines et des webzines spécialisés français et étrangers. Au mois de Mai, le bootleg Live Decadence est enregistré à l'occasion d'un concert à Rennes avec Impaled Nazarene. Le titre Handle with Care tiré du premier album apparaît sur le cd sampler Metalson vol 1 du magazine italien de metal Metalson.

2006 : En Mai, enregistrement du deuxième album Still More Suffering (dans un studio de la région rennaise). Il a été produit par l'ingénieur du son Marc Giguet. En Octobre, l'album sort chez Grave New World (le label créé par les membres du groupe). Il comprend 12 nouveaux titres d'un Thrash / Death Metal puissant. Les morceaux sont plus agressifs et complexes que ceux du premier album.

2008 : Les concerts (ainsi que la promotion de Still More Suffering) continuent. ORIGIN'HELL commence également à travailler sur de nouveaux morceaux pour le troisième album.

2010 : La composition du troisième album s'achève pendant l'été... Il sera enregistré en Octobre au K.Y.N. Studio (comme le premier album Human Decadence) avec Michaël Zérah aux manettes.

 

Line Up :

CEDRIC : Basse/ Chant

DAMIEN : Guitare / Chant
 
DIBOS : Guitare / Chant
 
ALEX : Batterie


 

Discographie :

 

 

 

"The Necrosurgeon's Therapy" ( Démo , 7 titres - 2003)

 

 

 

"Human Decadence" (Album - 10 titres - Deadsun Records - 2004)

 

 

 

Liens :

Myspace


rgion : Bretagne
France

Message #2307 sur Inw[B]zine
Auteur :
AnimaL




Ecrit le 02.09.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter