retour la liste des Fiches de groupes
  retour la liste des Fiches de groupes (Nord-Pas-de-Calais)

Rapha de WARNING (Raphaël Garrido)

Rapha de WARNING (Raphaël Garrido)


 

 
 

Biographie :

Fin des années 70, alors qu’il s’exécutait dans la publicité audiovisuelle, Raphaël GARRIDO recherchait obstinément à faire partie d’un groupe talentueux et créatif. C’est ainsi qu’en 1979 il entre dans un combo de la banlieue est, où durant quelques mois il s’investit à mort, offrant son talent et ses aptitudes artistiques. Malheureusement, comme cela se produit souvent, le groupe splitte trop tôt. Une nouvelle aventure musicale se renouvelle. Et c’est avec beaucoup de conviction qu’une partie des ex-musiciens se joint à Rapha pour former ce qui va devenir le Band aux deux disques d’or : WARNING

Après quelques auditions et sur recommandations diverses, le line up est enfin «définitif», ou presque. En effet, au cours de sa carrière mouvementée, WARNING se métamorphosera plusieurs fois consécutives.

De 1983 à 1987, Rapha - c’est ainsi qu’on le nomme à présent - s’expatriera en Allemagne, à la demande de trois grands groupes d’outre Rhin : Rated X (le Téléphone local), Victory et Viva.

En dépit de leur notoriété, Rapha n’est pas suffisamment séduit par leur musique. Ce sera, entre autres, le cas avec Accept, où il refusera plus tard la place d’Udo (à l’époque de Russian Rullet).

C’est ainsi qu’en 1985, il décide de créer sa propre entreprise avec pour principal partenaire : Hermann Frank (d’Accept). Un an après il édite le premier opus de THE ELEMENT : Time.

En 1987, après être rentré à Paris, il reforme un nouveau THE ELEMENT. Un an et demi plus tard, le second LP voit le jour. Il porte le nom de Pin Up.

Malgré un accueil ainsi qu’un parrainage international de la part de Tony Iommi (Black Sabbath) et Gene Simmons (Kiss), l’opération avortera, faute de soutiens des labels français de l’époque.

Durant les années 90, Rapha s’engagera dans le tourisme, où entre deux enrôlements, il participera à des tournées avec des groupes locaux, au Japon et en Australie entre autres.

Les croisières et les Villages-clubs l’emmèneront aux quatre coins du globe.

Ce sera en 2008 qu’il investira enfin dans un studio d’enregistrement professionnel, où il produira le premier CD de REVERIES MARINES, un hommage à ce monde marin qui ne l’a jamais quitté depuis sa plus petite enfance.

Un véritable travail d’orfèvre. Un disque ciselé de pure beauté. Un véritable collector.

L’ancre est jetée pour un bon moment.


Line Up :

Rapha de WARNING


Discographie :

 

Warning 1981 – Polydor



Warning 1982 – Polydor


Pochette – Non Communiquée

The Element « Time » 1985 -


Pochette – Non Communiquée

The Element « Pin Up »




Reverie Marines - 2010 – Pacific Production


 

Liens :


Myspace

Chronique





rgion : Nord-Pas-de-Calais
France

Message #2308 sur Inw[B]zine
Auteur :
JLzeMAN




Ecrit le 30.08.2010

Commentaires :
  • mariepierregarrido, le 27.03.2011

    Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous tenir au courant de l'actualité de mon époux, Rapha de Warning. Actuellement en plein déménagement de son studio, il râle et peste contre la perte de temps en travaux d'installation mais il reprendra les rennes du ROCK dès que possible pour sortir un nouvel album d'ici la fin 2011, ou début 2012!!! Restez à l'écoute car ça va changer probablement vos habitudes!!!

    ANTICONFORMISTE et TRES PERSONNEL, Rapha ne cesse de le crier et il n'a pas tord, je suis là pour en témoigner!!!

    En attendant, je vous propose d'aller réécouter "sa voix d'enfer" sur mon site

    http://www.myspace.com/laplaneteamarie

    Bises musicales à tous! Marie



  • mariepierregarrido, le 04.07.2013

    Je reviens vers vous pour vous signaler le nouveau site de Rapha de Warning sur lequel vous pouvez voir son actualité musicale : sortie du 1er CD "Rêveries Marines" en 2010 et autres projets musicaux en cours

    http://raphadewarning.voila.net/

     





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter