retour à la liste des chroniques

ANew Revolution – IMerica

ANew Revolution – IMerica


Style : Nu Metal

Titres de l’album :

01. Broken Bones
02.
Grey
03. Head Against The Wall
04. Social Suicide
05. Crucify
06. Brick By Brick
07. Ashes From Stone
08. Take Me Over
09. My Sacrifice
10. Killing Me
11.
Life


Chronique :

 

Welcome to the United States of America où tout est aseptisé y compris le rock ! Bienvenue dans le monde de Anew Revolution. Le combo ricain de Nu Metal qui officie depuis 2005 nous propose ici son deuxième opus fraîchement intitulé IMerica.

Au menu, pas de nouveauté, pas d’innovation, pas de surprise bref, à lire ses premières lignes, on pourrait croire que le groupe nous propose une belle merde ! Et bien détrompez-vous ! Oui clairement, on va encore le répéter, Anew Revolution n’est pas là pour nous surprendre. Ces gars là sont venus dans une autre optique…celle de nous botter le cul avec leur rock boutonneux !  En effet, dès les premières notes des trois premiers titres de l’album, on se rend compte que le groupe a parié sur l’efficacité d’un rock bien dur, teinté de Nu Metal à la sauce outre-Atlantique ! Dans IMerica, tout déborde de simplicité et de brutalité contrôlée, bref la cible ici est le grand public fan d’un rock cliché US !  Mais, comme je le disais, ce n’est pas pour autant un album mauvais, même bien au contraire.

Parler de chaque morceau ne rimerait pas à grand-chose puisqu’on pourrait presque raconter la même chose pour chacune des onze plages d’IMerica, mais ce n’est pas pour autant que l’on échappe non plus à la ballade de circonstance. En effet, Take me over est un titre plus calme où l’on découvre un duo au chant entre la voix masculine du groupe et une douce voix féminine, tout ça bien sûr en respectant les clichés du genre, cela va de soi.

En conclusion, on se rend compte au fur et à mesure de l’écoute que ça fait du bien de, parfois, retomber dans une vision très simpliste de la musique où l’on ne se prend pas la tête à essayer de comprendre le sens de certaines paroles. Car ici, les paroles sont juste là pour le principe. Pas de message caché, pas de texte torturé où l’on peut imaginer que l’auteur était à la limite de se couper les veines lors de l’écriture…bref on se pose au comptoir, on boit une bière et on écoute IMerica en balançant la tête de haut en bas sans s’en rendre compte...

 

Liens :

Myspace

Label

 

 


Etats-Unis

Message #2314 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 06.09.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter