retour à la liste des chroniques

Hirax – Noise Chaos War

Hirax – Noise Chaos War


 

Style :


Trash Metal


Titres de l’album :


Barrage of Noise (2001) :


01 - Murder One

02 - Barrage of Noise

03 - Walk With Death

04 - Broken Neck

05 - Jade

06 - Mouth Sewn Shut

07 - Beyond the Church (Part One)

08 - French Pearl

 

Chaos And Brutality (2007) :

 

09 - Chaos and Brutality

10 - Walk With Death (Re-Recorded)

11 - 100.000 Strong (Re-Recorded)

12 - Lucifer?s Infierno (Reprise)

 

Assassins of War (2006) :

 

13 - Lucifer's Inferno

14 - Summon the Death Dealers

15 - City of the Dead

16 - Invasion

17 - Assassins of War


Chronique :

Hirax ! Voilà un nom qui ne vous dit peut être rien et cela ne m’étonne pas le moins du monde ! Mais quelles pourraient être les raisons de cette méconnaissance de ce groupe qui officie pourtant depuis 1982 ? Un embryon de réponse pourrait être le fait qu’en presque 30 ans d’existence, le groupe n’a pondu que 4 albums, une flopée de démos, une chiée de compilations et une poignée d’EP’s. Une autre explication pourrait être le fait que le groupe a eu plus de membres différents qu’il n'a accouché d’albums. On ne compte pas moins de 18 musicos différents ayant fait partie du combo californien ! Bref on a presque l’impression qu’Hirax se résume à un gros foutage de gueule !

Hirax nous revient, une fois encore, avec du réchauffé et donc une belle compilation… Non, Noise Chaos War n’est pas le 5ème opus du groupe mais est bel et bien sa dernière compilation ! Cette dernière se compose en fait de trois EP’s (Barrage of Noise sorti en 2001 ; Chaos And Brutality sorti en 2007 et  Assassins of War sorti en 2006) réunis sous le seul nom de Noise Chaos War. Alors qu’est ce qui change dans tout cela ? On se le demande bien ! Outre le fait que les trois EP’s soient remasterisés, remixés et qu’on ait pondu un nouvel artwork qui, au passage est à gerber… rien ne change ! Personnellement, s’il y a bien une chose qui m’énerve c’est bien qu’un groupe se foute de la gueule de son public (s'il en a un) à ce point en lui faisant acheter un truc qu’il a déjà entendu !

Bref, vous ne m’en voudrez pas si je ne continue pas à causer de cette merveilleuse compilation mais en tout cas on se demande encore ce qui est passé par la tête de Season of mist lorsqu’ils ont fait signer Hirax

En conclusion, pour les fans de trash des années 80 écoutez plutôt Slayer, Pantera et les autres mais ne perdez pas votre temps ni votre argent avec Hirax !


Liens :

Site

Myspace

Label

 

 

 


Etats-Unis

Message #2318 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 09.09.2010
Note des lecteurs : 5/10 (3 notes)

Commentaires :
  • Tom le Umlie, le 09.09.2010, 0/10
    ...et à ceux qui veulent découvrire le groupe a travers ce disque où bien à ceux qui connaissent le groupe et qui n'ont pas les 3 EP's en question, y a tu songé avant de pondre ta non-chronique...


  • balaballe, le 14.09.2010, 5/10
    A Rien Y comprendre entre des avis qui conseillent cette compilation pour decouvrir ce groupe et d'autres qui le déconseillent, Perso je constate qu'il n'y a pas que des bons groupes qui ont signé sur des labels et notamment des groupes des années 80's, comme quoi il en faut pour tous les goûts, même des merdiques alors qu'en France il y a eu de très bons groupes qui ont fini dans l'ignorance totale, ignorance de la part du public et maisons de disques alors que des Loudblast, Running Wild et autres "Moyens passables" ont monopoliser des bacs, des scènes et des pages de presses, il en faut vraiment pour tout le monde à plus de X euros l'album, de merde. Horreur !


  • Pierre-Philippe, le 15.09.2010
    Content que cette modeste chronique vous fasse réagir, c'est déjà un bon point. Mon objectif n'a nullement été de dire qu'il ne fallait pas "découvrir" Hirax. Que celle et ceux qui veulent le faire le fasse et ils auront raison. Ce que je voulais dire, c'est que perso ça me choque qu'un groupe tel que Hirax (qui existe depuis longtemps) puisse sortir presque 10 compilations alors qu'ils n'ont que 4 albums. Et comme le dit balaballe, il y a tellement de bons groupes qui restent anonymes (en France et ailleurs) et qui mériteraient de sortir de l'ombre que donc je trouve un peu triste de proposer du réchauffé encore et encore... Qu'Hirax sorte d'abord d'autres albums avant de nous inonder de compil. ça, c'est mon avis. Maintenant je suis entièrement d'accord, il en faut pour tous les goûts et pour tous les styles. Maintenant je vous l'accorde, ce n'est que mon avis mais le vôtre est aussi important. :)


  • balaballe, le 15.09.2010, 10/10
    T'as pas a te justifier Pierre Philippe, ta chro elle dit ce qu'il faut dire et pose une bonne question, une tres bonne question a savoir que faire de la daube et de la réédition de daube ca peut plaire et tant mieux pour les abonnés que je ne critique pas. A coté on peut se poser des questions quand on découvre dans des bacs que ce n'est pas du talents qu'on nous propose mais des potes d'untel et d'untel qui se sont faufiler dans la machine a sous du show bisness pour briller avec du métal que tout le monde dit interessant par ce que on peut pas dire que c'est de la merde faute de choix dans l'horizon merde in france car on est bien placé dans les monopoles. Hirax a signé et se vend ? tant mieux pour eux ! ca plait ou Pas ? chacun y prend ce qui veux ! Pour ma part, ce sera toujours des eternelles questions sans réponses sur pourquoi et comment certains groupes arrivent à signer quitte a toujours servir du rechauffé.




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter