retour à la liste des Fiches de groupes

Inner Shrine

Inner Shrine


 
 

 Inner Shrine est un groupe de métal lyrique, formé par Luca Liotti et Leonardo Moretti en 1995 à Florence / Italie. L'objectif du groupe est de créer un projet d'art total : musique, paroles et images doivent être les trois composantes de la même idée. Luca joue de la guitare, du synthé, des échantillons de programmes, et chante. Leonardo, lui, se charge de la basse et écrit les paroles. La majorité de la musique est écrite par Luca.  

En 1996, Luca et Leonardo avec cinq autres musiciens décident de produire leur Promo 1996, un EP de quatre titres.  Le line-up est en place : Claudio Tovagli (batterie), Pierfrancesco Cigliana (claviers), Claudio Canneti (guitare rythmique), Cecilia Bonisegni (soprano) et Sara Galleni (voix féminine). Leur musique est totalement novatrice pour cette période : l'union de death métal, black métal, doom, et rock progressif avec alternances de growls death et d’une voix de soprano, selon la traditionnelle méthode de « la belle et la bête ». A la fin de 1996, Inner Shrine signe avec Dragonhearth Records/Audioglobe.

En 1997, Luca et Leonardo, avec le même line-up de la Promo 1996, produisent leur premier album Nocturnal Rhymes Entangled in Silence. Cet album est le premier d’une trilogie "alchimique" sur la base des trois couleurs de l'alchimie (noir, blanc et rouge / or). L'objectif du groupe est d'exprimer en musique un concept de trois albums sur l'alchimie et la spiritualité orientale. Nocturnal Rhymes ... est le "Black album". Comme tous les albums d’Inner Shrine, Nocturnal ... est plein de symboles qui peuvent être trouvés par les amateurs de musique, paroles et images. Les paroles sont en anglais et en latin antique. 

En 2000, Luca et Leonardo sortent le deuxième album Fallen Beauty. Cet album est le "White album" de la trilogie. La musique est un mélange de métal, de doom, de musique classique et de flamenco. Le line-up est modifié, avec le départ de Pierfrancesco et Claudio Canneti. Les paroles sont en anglais et en latin.

En 2004, Luca et Leonardo réalisent le troisième et dernier album de la trilogie alchimique : Samaya. Cet album est le Rouge/Or et son titre signifie "sceau" pour représenter l'évolution de la musique dans un style plus complet et unique, très loin de la musique "facile à écouter". La musique est un mélange de musique classique, de métal et d’opéra. Les paroles sont toutes écrites en latin.

En 2009, Luca et Leonardo écrivent Mediceo, un hommage à leur chère ville de Florence et à son histoire. L'album a été publié en 2010 par My Funeral Records.  

 

Line-up :

Luca Liotti – chant, guitare, synthé et piano – Compositeur

Leonardo Moretti – chant, basse – Auteur

Cecilia Bonisegni – Soprano

Viames Marino – Batterie

 

 

 Discographie :

album Noctural Rhymes Entangles In silence 1997

 

 album Fallen and Beauty  2000

 

 

album Samaya  2004

 

 

album Mediceo 2010


Liens :

Myspace

Pas de site officiel

  


Italie

Message #2328 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 14.09.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter