retour à la liste des chroniques

My Silent Wake : IV et lux perpetua

My Silent Wake : IV et lux perpetua


Style : Metal

 

Titres de l’album :

 

1. Et Lux Perpetua
2. Death Becomes Us
3. Bleack Endless Winter
4. Father
5. Graven Years
6.
My Silent Wake
7. Between Wake And Sleep
8. Journey’s End

 

Chronique :

 

Pour les fans de gros sons, de riffs bien gras, de mélange entre le black metal, le doom et le hard rock satanique, bref pour toutes celles et ceux qui aiment se laisser porter par une découverte musicale et par une ambiance assez dark il faut l’avouer ! Accrochez vous, je vous présente My Silent Wake qui n’est autre qu’un combo britannique formé en 2005. Le groupe nous propose un doux mélange de plusieurs styles et une ambiance bien imprégnée  et inspirée autant du dark que du hard rock… un régal pour les oreilles avides d’ambiances assez lourdes et profondes.

 

Avec Et Lux Perpetua, leur dernier album, My Silent Wake revisite un doom metal teinté de vieux hard rock à la Black Sabbath et de sonorités (surtout vocales) assez black metal comme on peut s’en rendre compte dès le début du titre éponyme de l’album qui fait office de première plage. Après un soupçon de mysticisme avec une voix féminine très lancinante, le groupe nous confirme avec Death Becomes Us qu’il n’est pas là pour faire de la figuration. En effet ce deuxième morceau confirme le niveau du premier et nous emporte déjà sur des mélodies plus accessibles mais qui restent à l’oreille ! Le groupe semble monter en puissance tout au long des premiers titres qu’il nous propose et c’est tout à notre bonheur.

 

My Silent Wake nous montre que le groupe peut également, avec un titre comme Father, nous assommer mais aussi produire un titre bien dark sans tomber dans le martèlement des peaux et des guitares. Voilà un titre beaucoup plus intimiste qui laisse apparaître une certaine maîtrise des instruments et une certaine créativité différente du début de l’album.

 

La suite de Et Lux Perpetua est dans la continuité des premiers titres, rien à dire si ce n’est que c’est bon !

En résumé voici un bon album de metal qui ravira les plus curieux d’entre vous ! Bref, à vos oreilles !  

 

 

Liens :

 

Site

Myspace

Label

 

 


Royaume Uni

Message #2338 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 18.09.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter