retour à la liste des chroniques

Iron Fate – Cast In Iron

Iron Fate – Cast In Iron


 

Style : Heavy metal

 

Titres de l’album :

1)The Arrival
2)Iron Fate
3)Resurrection
4)Lightning Bolt
5)Imagine A Better World
6)Killer Instinct
7)Rage In A Cage
8)War In The Streets
9)Painful Sorrow

 

Chronique :

A l’image de Massacre records, son label indépendant, l’Allemagne reste peut être le seul pays en Europe où une pléthore de groupes made in heavy metal peuvent émettre le souhait de percer sur la scène heavy qui semble saturée depuis quelques temps maintenant. Voici donc Iron Fate, le petit dernier de l’écurie Massacre records qui nous présente son premier album facilement intitulé Cast In Iron. 

Alors pour être simple, bref, honnête et objectif (oui oui c’est possible parfois !) disons immédiatement qu’Iron Fate nous balance un album totalement cliché, bourrin et ennuyeux mais il parait qu’il y en a qui aiment ça… Chacun ses goûts ! Sans être trop critique, Cast In Iron est l’archétype parfait de l’album heavy moyen totalement cliché et ça me chagrine.

Prenez un chanteur à la voix rocailleuse qui semble parfois ne pas avoir mué, des guitares tout ce qu’il y a de plus cliché heavy de bas étage et une rythmique qui pourrait être bien plus présente en intensité et vous avez la recette pour faire un Iron Fake..euh pardon un Iron Fate !

A lire ce début de chronique certains vont encore penser que les chroniqueurs ne sont là que pour descendre les jeunes groupes…et bien dans ce cas-ci, désolé mais c’est non ! Écoutez l’intro (qui est une parodie d’elle même) et vous comprendrez la lourdeur de ce qu’on peut parfois entendre… Elle est, de loin, une des intros les plus lourdes qu’il m’ait été donné de découvrir. Hormis l’intro, Cast In Iron se compose de 8 titres (qui se ressemblent beaucoup) dont 2 ballades (Imagine A Better World et Painful Sorrow) qui sont un peu, surtout pour la deuxième, un peu trop pleurnichardes. La seule chose qui me chagrine dans ce groupe, c’est que les musicos semblent tous être des pros et maîtrisent chacun leur instrument. Là-dessus, en effet, il n’y a rien à redire. Par contre au niveau des compositions il faut avouer que ces gogos là manquent totalement d’originalité et de créativité !

Maintenant soyons indulgents car il est clair que cet album pourra peut être plaire aux fans purs et durs de heavy bourrin du genre. Donc nous dirons qu’il en faut pour toutes les oreilles !

 

Liens :

Myspace

Site

Label


Allemagne

Message #2341 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 22.09.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter