retour à la liste des chroniques

Nicht - PART 1 Catalepsy sinks

Nicht - PART 1 Catalepsy sinks




Style : Dark /Goth métal

 

Liste des morceaux :

1 Paralysis

2 Out Of Reach

3 Last Breath

4 Hope

5 Room 19

6 Head Trip

7 Dark Blight

Chronique :

Aaahhh !!!!!! Bon sang mes amis que cela fait du bien ! Les amateurs d’ambiances sombres, froides, de jours de pluie, de décors urbains ténébreux et austères (du style ceux du jeu vidéo Primal pour les connaisseurs !) jetez une oreille plus qu’attentive à ce jeune groupe francilien ! Car si le style en France ne semble pas connaître spécialement un très grand intérêt de la part des musiciens (en dehors de la bande à Manuel Munoz et ses ex musiciens), le groupe mérite très sincèrement que l’on s’intéresse à lui! Rarement un groupe aussi neuf peut se vanter d’arriver avec un premier essai aussi réussi! Que cela soit en termes de composition, qu’au niveau de la production ou de l’artwork ( qui est vraiment superbe et parfaitement intégré à la musique). On a directement l’impression que Nicht a déjà atteint une certaine maturité et a clairement l’intention d’épater la galerie si j’ose dire avec ce premier Ep! Et tout cela en restant très humble dans sa musique et sa façon de l’interpréter!

Car ce qui est vraiment chouette (ouais pour du goth/metal ça fait pas très dark comme expression je le conçoit !) dans cet Ep, c’est ce coté très narratif de la musique. Nicht a eu la bonne idée de faire un Ep sur 7 titres avec des introductions et des interludes renforçant le caractère dramatique de ce premier essai! Et je peux vous dire que l’ambiance y est ! Quand la voix du chanteur parle et que Sombr I Yahn (Ex Psycho Shop) pose sa voix par dessus on se retrouve plongé dans une atmosphère des plus sombre (j’allais faire un jeu de mot pouri…) rappelant un petit peu cet ancien groupe suédois portant le nom de Beseech (mais sans le coté néo Métal). Alors pour peu qu’il fasse moche dehors et que vous ayez une bonne chaîne hifi vous aurez droit à du gros son avec le visuel en plus ! Autre point fort de Nicht, le coté assez « rentre dedans » des compos, en témoigne le début de Dark Blight par exemple. L'aspect émotionnel n’a pas complètement gommé le coté violent de la musique, les riffs efficaces et le chant death sont là pour le rappeler. Cet aspect laisse un peu imaginer les futures prestations du groupe. Néanmoins si le groupe épate vraiment avec ce premier Ep, je me dois tout de même d’émettre une petite critique qui je pense va dans le sens de la rapidité à laquelle le groupe a été monté et a ensuite composé et enregistré cet Ep. Il s’agit du chant qui des fois dans ses parties hurlées manque d’assurance. On aurait bien voulu aussi voir apparaître peut être un tout petit peu plus de chant clair.

Mais en dehors de cette seule critique je peux vous dire que Nicht mérite amplement d’être myspace de la semaine sur Inwë[b]zine et que la partie 2 de cette œuvre sera attendue avec grande impatience ! Mais d’ici là on espère voir le groupe en live ! Donc Nicht, bravo pour ce premier essai et bonne continuation !

Lien :

Myspace


France

Message #2353 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 25.09.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter