retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

25.09.2010 - Përl, Dogme et SentencE au M1515 (Melun)

Përl, Dogme et SentencE au M1515 (Melun)


Puisqu’un petit concert dans un bar en mode détente ne fait jamais de mal, j’ai donc décidé de me rendre à Melun - au M1515 pour être plus précis - pour assister au concerts de Përl, Dogme et SentencE.

 

Arrivé sur place à 20h30, après un trajet rythmé par des blagues vaseuses et douteuses, en plein pendant le repas des groupes, à peine le temps de discuter un peu avec tout le monde qu’il est déjà l’heure de débuter les hostilités.

 

Le premier groupe à “monter sur scène” (nous sommes dans un bar !) est Përl.

 La formation nous livre une bonne prestation entre ambiances psychédéliques très Floyd-iennes, Metal bien couillu et passages un peu plus post-rock ambiant.

Ils se donnent à 100%, voire même un peu plus pour Aline, la chanteuse/guitariste du groupe, souffrant d’un magnifique combo infection dentaire/rhinopharyngite (oui, y en a qu’ont pas de chance), même si, grâce à l’adrénaline de la scène, ça ne se remarque que très peu.

Ce qui se remarque plus en revanche, c'est un son pas forcément très bon, les chants clairs et parlés sont peu audibles, tandis que le chant hurlé se retrouve relativement saturé, dommage.

A voir dans de meilleures conditions.

  

 

Second groupe, Dogme.

Sans conteste la formation la plus “calme” de la soirée, car beaucoup plus (voir totalement) axée rock que ses compères.

Mais le mot “calme” est tout relatif, car c’est avec une certaine vigueur que le groupe présente ses morceaux et essaie de faire participer le -faible- public du mieux qu’il peut.

Même si j’ai trouvé ça fort sympathique, cela m’a tout de même laissé sur ma faim.

Faim est d’ailleurs le mot car j’ai passé la fin du concert avec certes, les oreilles attentives à ce qui se passe sur scène, mais avec les yeux rivés sur ma pizza... Désolé !

 

Ultime groupe de la soirée, SentencE.

Changement radical de style, car le trio -dépourvu de bassiste à l’heure actuelle- est venu pour nous faire vibrer les tympans à coups de Death Metal.

Et l’ambiance est tout de même montée d’un cran avec la très bonne prestation du groupe, aussi bien musicalement que scéniquement, puisque Guillaume, l’un des deux guitaristes, n’hésite pas à se balader dans tout le bar et à monter sur les tables pour s’offrir un plus vaste espace de jeu.

Un très bon show en définitive, en espérant les revoir sur une “vraie” scène.

  


 

En bref, une très bonne soirée malgré les soucis sonores liés au lieu et le fait que le public n’ait pas été nombreux.


Adresse


77000 - Melun
rgion : Ile-de-France
France

Message #2368 sur Inw[B]zine
Auteur :
Jojolviking





Ecrit le 05.10.2010

Commentaires :
  • The Chamois, le 05.10.2010

    Yeah merci Jojo pour le report! C'est super cool ;-)

     





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter