retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Provence-Alpes-Cte d'Azur)

Bad Tripes Phase Terminale

Bad Tripes Phase Terminale


Style : Metal

 

Titres de l’album :

 1.Intro

2.Wish

3.SM Love

4.X-Mass Murderer

5.Punk Unifrorm

6.Phase Terminale

7.Les Glamoureuses

8.Alice Über Alles

9.Little Raped Riding Hood

10.Vagina Dentata

11.HikikoMori

12.Le Bal Des Chaises Roulantes

13.Na Zdorovie 

 

Chronique :

Sérieux s’abstenir ! Laissez votre bonne éducation et votre bon sens au vestiaire car avec Bad Tripes vous allez déguster un sacré mélange de postillons, de sang, de sperme et j’en passe! Que les âmes sensibles ferment cette chronique immédiatement (même si je suis certain que la curiosité risque d’être plus forte que le dégoût) car après il sera trop tard ! Concrètement, Bad Tripes est un rassemblement de médecins véreux et d’infirmières perverses originaires de Marseille. Musicalement parlant, c’est un mix entre du metal, du punk et de la variété française mais on ne va pas trop s’y attarder car l’intérêt de Phase terminale, leur premier album, réside purement et simplement dans les textes.

Mais pourquoi ne pas parler de la musique ? Lisez la description que le groupe en fait lui-même et vous comprendrez : « Bad Tripes est un groupe de métal aux sonorités aussi variées que le nombre d'endroits incongrus où l'herpès peut se loger » ; pigé ?

Et les textes alors ? Ils sont peut-être la seule chose de réfléchie sur l’album sans pour autant tomber dans le politiquement et le moralement correct ! Bon j’avoue, faut aimer le style et prendre tout ça non pas au deuxième degré mais bien au trente-sixième ! Du conte du petit chaperon rouge revisité version pédophile sur little raped riding hood à la vengeance d’une femme battue sur sm love, en passant encore par la tristesse de la vieillesse sur le bal des chaises roulantes, Bad Tripes aborde une tonne de thèmes de la vie de tous les jours de façon très libérée et crue. Même si l’album, de part son côté répétitif, devient lourd à partir de la moitié des titres (faites une pause après six morceaux si vous voulez écouter les paroles des titres suivants), Bad Tripes réussit pourtant la prouesse de nous raconter la vie sans langue de bois ni tabou et approche les thèmes les plus dérangeants et malsains qui puissent exister en nous racontant simplement des histoires basées sur la réalité! 

En conclusion, on peut se demander s’il y a une différence entre les atrocités qu’on nous montre au JT et les histoires que raconte le groupe dans Phase Terminale. A vous de juger.

  

Liens :

Myspace

 

 


rgion : Provence-Alpes-Cte d'Azur
France

Message #2390 sur Inw[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 18.10.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter