retour à la liste des chroniques

Murderdolls – Women and Children last

Murderdolls – Women and Children last


 

Style: Horror Metal

Titres de l'album:

1. The World According To Revenge
2. Chapel of Blood
3. Bored 'Til Death
4. Drug Me To Hell
5. Nowhere
6. Summertime Suicide
7. Death Valley Superstars
8. My Dark Place Alone
9. Blood-Stained Valentine
10. Pieces of You
11. Homicide Drive
12. Rock'n'Roll Is All I Got
13. Nothing's Gonna Be All Right
14.
Whatever You Got, I'm Against It
15. Hello, Goodbye, Die 

 

Chronique :

Huit ans après la sortie de Beyond The Valley of the Murderdolls, qui avait fait rire pas mal de gens, moi y compris, Murderdolls remet le couvert avec Women and the Cildren last. C’est non sans une certaine nostalgie que je me suis mis à écouter ce fameux deuxième opus des « Poupées meurtrières » fraîchement sorti chez Roadrunner. Ma tête était encore pleine des refrains de She was a tenage zombie ou encore de People hate me qui, à l’époque, m’avaient bien fait triper. Mais je dois dire qu’en écoutant Women and Children last, j’ai eu le sentiment de regarder un film dont je connaissais la fin ! Rien n’a changé, l’effet de surprise n’est plus là. La recette est toujours la même et le plat est réchauffé ! Bref vous aurez compris, ne vous apprêtez pas à découvrir quelque chose de nouveau !

L’album est pourtant bien réalisé mais on ne peut s’empêcher de trouver ça lourd au bout de trois morceaux à peine ! On ne compte pas le nombre de titres se terminant en fade ni les rythmiques se rassemblant quasi toutes sans parler de la voix de Wednesday 13 qui n’a jamais bougé depuis la première seconde du premier album des Murderdolls. Dommage !

Qu’est ce qui a changé en huit ans ? Pas grand-chose en fait ! Mise à part le fait qu’il y ait moins de « Fuck » par morceau, il faut dire qu’en dire plus eût été difficile tant il y en avait sur leur premier volet, Murderdolls n’a pas pris une ride… Les coiffures des membres du groupe se rapprochent de plus en plus de celles des Tokio Hotel et leurs morceaux font toujours exploser les boutons d’acné pointant leur nez sur les fronts des jeunes ados ! Bienvenue huit  ans en arrière, bienvenue en 2010 !

En conclusion, si vous voulez écouter du metal de film d’horreur, écoutez plutôt Rob Zombie !

 

Liens :

Site

Myspace

Roadrunner


Etats-Unis

Message #2403 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 05.11.2010

Commentaires :
  • Skeletons, le 22.11.2010

    "Les coiffures des membres du groupe se rapprochent de plus en plus de celles des Tokio Hotel"

     

    Ha ouais quand même, faut arrêter de tout comparer à Tokio Hotel, surtout quand c'est pas justifié, au bout de 3 ans quand même.. Et le jour où la voix de Wednesday changera, ce ne sera plus ni Murderdolls, ni Wednesday 13, et ça, ça compte pour les fans :).





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter