retour la liste des Interviews
  retour la liste des Interviews (Ile-de-France)

Eight of Spades

Eight of Spades


Une petite présentation pour commencer, histoire que les lecteurs sachent un peu à qui ils ont affaire ?

EIGHT OF SPADES s’est formé sur les cendres de Maximum Boycott en 2004, groupe de punkrock dans lequel je jouais de la gratte avec Jeff qui a été notre batteur pendant presque dix ans. Peter, notre bassiste, et Cedrico, notre batteur, sont également deux potes du « 95 ». Tout comme nous, ils ont joué dans différentes formations depuis plusieurs années. Peter a joué dans « Bullfight » et « My Own Way of Life » et Cedrico dans « Sherkan » et « LND». 

 

Vous venez de sortir votre deuxième album, « Driven by Hate », mi-octobre. Quelles sont les premières retombées ?

Des chroniques sont parues sur plusieurs webzines en France et à l'étranger (USA, UK, Belgique, Japon…)  et se sont avérées encourageantes. Jusqu’à maintenant notre nouvel album a été très bien accueilli.

 

Comment s’est passée la réalisation de cet album ? Quels sont les changements à ce niveau par rapport à l’accouchement de « Look in my eyes » (ndlr : leur premier album) ?

Nous avons enregistré au Walnut Groove Studio avec Axel Wursthorn derrière la console. Depuis Look in my eyes, nous avons changé de batteur et de bassiste ce qui donne une couleur différente à notre nouvel album. Nous mettons un point d’honneur à mélanger toutes les influences musicales de chaque zicos afin de personnaliser notre musique au maximum.

 

Quand vous comparez « Driven by Hate » à « Look in my eyes », quelles sont vos impressions ? Qu’est ce qui a mûri ou évolué entre ces deux réalisations ?

Driven by hate sonne plus agressif que Look in my eyes. Nous avons également évolué techniquement et travaillé en détails la rythmique de notre nouvel album pour gagner en efficacité.

 

A l’oreille, on a vraiment l’impression que vous êtes passés d’un côté punk « classique » à un hardcore plus « rentre-dedans ». Vous trouviez-vous un peu trop calmes ou trop « gentils » sur l’album précédent ?

Nous avons voulu pousser le concept de notre album jusqu’au bout. Chaque thème abordé est en rapport avec le titre de l’album Driven by Hate, avec un nom pareil, il fallait qu’il sonne plus agressif que son prédécesseur.

 


 

Lorsque l’on écoute « Driven by Hate », on se rend bien compte sur des morceaux tels que Ride, que Motorhead a une influence certaine sur vous. Que représente mister Lemmy pour Eight of Spades ?

Lemmy est évidemment un personnage culte, 65 ans et toujours la rock’n’roll attitude ! Il a traversé différentes générations de groupes et est, de manière générale, apprécié dans tous les styles de rock au sens large du terme. Il fait partie des gens qui ont marqué l’histoire de la musique, comme le dit la fameuse réplique du film Airheads «  dans un match de catch entre Dieu et Lemmy, qui gagnerait? »,  l’autre répond « Lemmy c’est Dieu !».

 

Et hormis Morothead, quelles sont vos autres sources d’inspiration ?

Nous avons tous des influences différentes comme le punkrock, le hardcore, le metal, le psycho. Chaque membre du groupe aurait une réponse différente je pense. Nous sommes tous passionnés de rock surtout énervé, on en écoute depuis plus de 20 ans !

 

Niveau concert, y a-t-il une tournée de prévue ?

Nous sommes en pleine recherche de dates, pour l’instant nous nous sommes concentrés sur la sortie de notre nouvel album. Sinon nous avons des concerts en prévision à partir de janvier 2011.

 

Le mot de la fin est pour vous.

Jetez une oreille à notre zic, soutenez les groupes et tous les acteurs de la scène indépendante, bougez-vous, et restez Rock’n’rooollll !

 

 

Liens:

Myspace

Chronique : Driven By Hate

 

 

 


rgion : Ile-de-France
France

Message #2422 sur Inw[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 30.11.2010


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter