retour à la liste des chroniques

Charon - A-Sides B-Sides & suicides

Charon - A-Sides B-Sides & suicides


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tracklist :

CD1:

01. The Cure
02. Ride On Tears
03. Religious / Delicious
04. Craving
05. In Trust Of No One
06. Four Seasons Rush
07. Sorrowbringer
08. Little Angel
09. Failed
10. Breeze
11. Bitter Joy
12. Christina Bleeds
13. Colder
14. House Of The Silent
15. Sister Misery
16. As We Die
17. Morrow (edit)
18. Worthless
19. Sorrowsong

CD2:

01. Intro
02. Divine
03. Built For My Ghosts
04. The King Is Dead
05. Give Nothing
06. Frail I Stand
07. Re-collected
08. Sun King
09. Decline
10. Absolution True
11. Psyche Sunset / Access To Necropolis
12. Maleficium
13. Tempestars
14. Nocturne
15. 
Omega Vortex
16. Kheimos
17. Nightwing
18. 
Aureole
19. Pilgrim

 

Chronique :

CHARON, groupe finlandais de metal goth, nous propose ici son premier best-of, pour le moins complet, puisqu’il contient 38 titres (dont un inédit). Soit plus de 2h30 de musique retraçant la carrière du groupe, de sa première démo à son tout dernier enregistrement, à savoir une démo et cinq albums complets.

A-Sides, B-sides & suicides est donc un best-of des plus complets, sorti en juin 2010. Première sortie du groupe depuis Songs For The Sinners, sorti lui en 2005. De quoi faire patienter les fans jusqu’à la sortie de son prochain album, qui n’est pas encore annoncé pour le moment, car le groupe vient de se séparer d’un des guitaristes. CHARON continue donc l’écriture et la composition du prochain album en quatuor.

Revenons donc à cet album qui nous occupe. En quelques mots, je dirais qu’il est tout juste parfait pour découvrir le groupe, ou l’approfondir sans pour autant acheter la discographie complète. Retraçant l’entière carrière du combo, on peut constater l’évolution musicale du groupe de Kheimos, digne représentant de l’album Sorrowburn (1998), plus tranchant, vif, brut à Colder, représentant de Song For The Sinners (2005), plus souple, plus travaillé.

Selon moi, ce best-of regroupe vraiment les meilleurs morceaux du groupe, du moins, j’y ai retrouvé mes favoris, notamment Four Seasons Rush, extrait de Tearstained (2000), qui reste pour moi leur album le plus abouti…

Je pense, ce n’est que mon avis, que ce groupe pourrait vous plaire, sombre à souhait et soutenu par la voix profonde de Juha-Pekka Leppäluoto (apparu depuis dans le side project Northern King), qui est selon moi une des plus belles voix finlandaises….

Après, rien ne vous empêche de pousser l’investigation plus loin pour découvrir le groupe plus en profondeur, car un best-of reste un best-of. Même s’il est aussi complet, il ne fait que survoler les meilleurs compos des groupes. Comme les goûts et les couleurs de chacun ne se discutent pas, vous risqueriez de trouver des bijoux musicaux dans la totalité des albums, car c’est un groupe qui mériterait d’être bien plus connu…

 

Liens :

Site officiel 
Myspace

 

 


Finlande

Message #2465 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 14.01.2011


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter