retour la liste des chroniques

Floodstain - Slave To The Self Feeding Machine

Floodstain - Slave To The Self Feeding Machine


 

Style : Stoner

Titres de l’album :

1. Deathproof (04:00)
2. Ice Pick Lobotomy (
05:09)
3. Slave To The Self Feeding Machine (
05:08)
4. The Peace Within (
02:14)
5. The Slumbering Titan Slayer (
07:37)
6. Crooked Teeth (
04:51)
7. Suicide Pep Rally (
03:35)
8. Suicide Bonus (
04:43)

Chronique :

Après un dernier album un peu “gentil”, les Hollandais de FLOODSTAIN se devaient de remonter la barre ! Pas trop du genre à se la couler douce, même s’il s’est entre temps expatrié en Espagne, le trio nous balance sa dernière rondelle intitulée Slave To The Self Feeding Machine. Toujours dans un stoner bien sale mais enivrant qui leur colle à la peau, ils nous pondent là un petit brûlot de sept titres et demi (la huitième plage n’étant que de l’ambiance).

Les lampes des amplis chauffent dès le début de l’album, et dans la lignée de groupes comme Fu Manchu, FLOODSTAIN ne compte pas les laisser se refroidir avant la fin du disque ! En écoutant Deathproof on pourrait, en fermant les yeux et sans trop d’imagination, se croire dans un film de série B signé Rob Zombie tellement l’ambiance se veut lourde et pesante.

A l’écoute, on se rend bien compte que le trio “hollando-espagnol” a volontairement laissé le béton à nu et c’est tant mieux!  Le style gras et sale ne dérange pas et apporte même un petit plus à l’album. On a pourtant l’impression que FLOODSTAIN aurait encore pu mieux faire ! En effet, le nombre réduit de morceaux et le fait que certains titres ont l’air d’être du réchauffé des précédents nous fait dire que le groupe ne s’est pas investi jusqu’au bout des choses. Dommage.

Liens :

Myspace

Site

Solitude-Prod


Pays-Bas

Message #2493 sur Inw[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 20.01.2011


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter