retour à la liste des chroniques

Korrosiah – Creepy Feelings

Korrosiah – Creepy Feelings


Style : Thrash

 

Titres de l’album :

1. Lurking In The Darl - 1:00
2. Zodiac -
4:01
3. Greed -
5:33
4. Venom -
5:51
5. G.a.d. (Generalized Anxiety Disorder) -
5:04
6. Casus Belli -
4:28
7. Liquidators -
3:50
8. Lonely Thoughts -
2:36
9. Dreading -
2:48
10. From Hell - 4:8
11. N.d.e. (Near Death Experience) -
6:29 

 

Chronique :

 KORROSIAH, ou comment faire un album de dix titres et une intro en cinq ans d’existence. Telle est l’idée qui pourrait germer dans votre esprit en constatant que le groupe d’origine française existe depuis 2005 et n’avait, à ce jour, qu’une petite démo à son actif. Avec une signature chez Pervade Production et la sortie de Creepy Feelings, son premier album, le groupe se serait-il subitement réveillé en 2010 après un long sommeil ?

Pour parler de l’album, tout commence…très mal ! Lurking In The Darl, l’intro, est composée de bruits d’orage, de pluie, de pas seuls dans la nuit, de bruits de verre cassé, de respiration haletante…bref merci de nous balancer, dès l’intro, une minute de tous les clichés complètement usés que l’on a déjà pu entendre à maintes reprises… Et pourtant Zodiac, le titre qui suit, est vraiment super bien foutu. Agressif, la voix bien calibrée (ce sera presque la seule fois sur l’album), les guitares originales (là aussi ce sera peut-être une des rares fois sur les dix titres), Zodiac, dans son style bien thrash metal séduit ! Pas de doute, ils nous ont mis la patate, du moins sur le premier morceau. Mais pourquoi s’arrêter après un titre et demi ? Je me le demande toujours… Greed passe encore, mais franchement, la suite n’est qu’un enchaînement de morceaux presque tous différents les uns des autres, du moins dans le style abordé car pour l’originalité, on repassera. C’est presque à se demander si tous les membres du groupe avancent dans la même direction vu les divergences de styles (mélodique, thrash, classique, death…) ou s’ils devaient terminer l’album dans un délai plus que bref tant la suite de Creepy Feelings est mauvaise.

C’est triste à dire, mais après 8 minutes, on s’ennuie ferme ! Pourtant on ne peut pas accuser le groupe de mauvaise volonté, ni de modestie d’ailleurs, à la vue de ce qu’ils écrivent sur leur myspace : « Korrosiah devrait prouver encore une fois que la scène française n'a rien à envier à ces concurrents européens et internationaux. » Avec une cinquantaine de dates…en France (du moins à en croire leur historique de concert) et un seul demi-album… On se tait !

Nothing more to say…

 

Liens :

Myspace

Site

Pervade-Production


France

Message #2498 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 24.01.2011


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter