retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Centre)

Eidon - Fantasia (EP)

Eidon - Fantasia (EP)


 

Tracklist :

1 Fantasia
2 Death Moon
3 Angel Inspiration
4 Tendre Indifférence
5 Cendre

 

Chronique :

EIDON est un nouveau venu dans la sphère du métal symphonique. Prêtons-y une oreille car cocorico, c’est un groupe français. Originaire de Tours et formé en 2008, le groupe, composé de six musiciens, nous offre ici son premier EP cinq titres.

Premier EP cinq titres donc pour ce groupe qui possède un beau potentiel. Dans ses influences, on peut noter les grands noms du genre : Nightwish, Epica et Within Temptation. Cependant il s’en démarque en apportant une touche d’émotion dans ses compositions, que l’on peut ressentir tant dans le chant que dans l’exécution des instruments.

En effet, la partie musicale est formidablement exécutée, tant dans la maîtrise technique que dans le doigté, qui apporte une émotion bien particulière. Une mélancolie qui ne peut laisser indifférent, en particulier pour le morceau Tendre Indifférence, mon coup de cœur de l’EP, et chanté en français ! C’est trop rare, alors on en profite. Les soli de guitares sont intenses, transportés par les claviers et la basse lancinante. La voix pleine de Gabrielle fait des merveilles dans ce morceau. Dans les autres, j’ai un peu plus de mal avec la voix de tête.

D’une manière générale, l’EP est agréable, mais nécessite tout de même plusieurs écoutes pour réussir à s’imprégner de tout son potentiel.  L’émotion est profonde et communicative. Le tout nécessiterait peut-être un peu plus de travail de production pour un son un peu plus homogène. Mais j’attends l’album avec impatience.

 

Liens:

Site officiel

Myspace


rgion : Centre
France

Message #2578 sur Inw[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 08.03.2011


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter