retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Nord-Pas-de-Calais)

General Lee - Roads

General Lee - Roads


Style : Postcore/Sludge


Liste des morceaux :

01. When Vultures Descend to Feed
02. Torches
03. Control
04. Hunted (Ashes by the Dawn)
05. The Red Room
06. Those of the Unlight
07. In Reverse
08. This Sea Breathes Evil
09. Roads


Chronique :

Comment en suis-je arrivé à chroniquer GENERAL LEE, moi qui suis plus habitué aux riffs lents du doom qu’aux ambiances postcore ? Peut-être parce que je les ai vus à l’affiche d’un concert doom après une conférence sur le style, aux côtés de CHILDREN OF DOOM et ZATOKREV. Et puis, j’ai toujours essayé de supporter ma scène régionale !!

Me voici donc avec l’album de GENERAL LEE entre les mains, impatient de m’ouvrir l’esprit vers d’autres horizons !!

When Vultures Descend to Feed et Torches sont deux morceaux plutôt passe-partout : style hardcore avec des intros un peu plus recherchées et mélodiques, rien de bien extraordinaire donc… J’ai toujours un peu de mal avec la voix typée hardcore, mais les morceaux ne passent pas trop mal.

Pour moi, l’album commence réellement à Control. Morceau de plus de neuf minutes, dont les mélodies sont très recherchées, les ambiances subtiles et le tout nous amène de passages plus violents à de véritables moments atmosphériques. Cela ressemble beaucoup à des groupes comme CULT OF LUNA, mais je n’écoute pas assez le style pour ne pas être surpris par la musique de GENERAL LEE. Cette musique est aérienne et possède un petit côté ambient qui n’est pas désagréable.

Les morceaux suivants restent dans la même mouvance, avec quelques surprises, comme une voix claire masculine dans Hunted qui me réjouit, ou une voix féminine venant doubler les refrains dans The Red Room. Ces intrusions apportent réellement un plus aux chansons et donne une nouvelle dimension à la musique de GENERAL LEE. J’arrive même à sursauter dans l’intro de In Reverse.

Le morceau Roads, totalement instrumental, apporte peu à la fin de l’album. Mais le groupe a réussi à me surprendre avec cet album. Leur participation à la conférence sur le Doom métal reste une énigme pour moi puisqu’on n’y retrouve pas la lourdeur typique du Doom métal. On est ici plus sur une musique aérienne et atmosphérique. Ce n’est pas parce que certains morceaux font plus de sept minutes ou que certains tempos approche les 60 à la noire que nous sommes sur une musique proche du Doom.

GENERAL LEE fait une musique recherchée, très intéressante et riche en émotion. Pour les connaisseurs du genre, je pense que la musique s’approche beaucoup de groupes comme CULT OF LUNA ou ISIS. Pour des personnes plutôt novices comme moi, l’album reste une jolie exploration du genre, un beau voyage dans le monde du postcore. Le style ne s’y prêtant pas spécialement, j’espère maintenant les voir sur scène car je pense que cette expérience doit être des plus captivantes.


Lien :

Myspace


rgion : Nord-Pas-de-Calais
France

Message #2579 sur Inw[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 10.03.2011


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter