retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Beyond The Pain Swallow The Real

Beyond The Pain Swallow The Real


Style : death metal

Titres de l’album :

1)Paranoisia
2)Alone & Hostile
3)Flesh Made Mad
4)Septischism
5)The Alternate Eve
6)Ex-Stasis
7)Dig-It-All
8)Shape Her Death

 

Chronique :

Swallow the real, première et peut-être dernière rondelle de BEYOND THE PAIN ! En effet, dur dur la vie de chroniqueur par moment ! Sans être un oiseau de mauvaise augure, on peut dire qu’on s’ennuie ferme à l’écoute de ce premier album. Le groupe originaire de la région parisienne, qui existe depuis 2007, semble avoir oublié quelques étapes lors de la production du disque. Aucune démo présentée avant ce « 8 titres » autoproduit avec les moyens du bords. Okay, this is rock’n’roll mais bon…quand même. Soit, passons sur le côté caverneux. Au niveau du fond, hormis l’excellent  Flesh Made Mad, qui doit être (à mon goût) le seul morceau ayant une pincée d’originalité sur le disque, on s’emmerde ! Le reste de l’album semble avoir été bâclé. Dommage car, en soit, on entend bien que les instruments sont maîtrisés et que quelque chose de mieux aurait pu en sortir. Maintenant, Swallow the real mérite d’être écouté pour ce titre épique qu’est Flesh Made Mad mais après, si vous voulez entendre quelque chose de neuf, passez votre chemin. 

 

Liens :

Site

Myspace


rgion : Ile-de-France
France

Message #2588 sur Inw[B]zine
Auteur :
Peps





Ecrit le 13.04.2011
Note des lecteurs : 0/10 (2 notes)

Commentaires :
  • Eladan, le 15.04.2011, 0/10

    La dernière phrase résume très bien son aueur: passez votre chemin, à l'inverse de l'album chroniqué, ce paragraphe est du plus bas niveau.



  • Eladan, le 15.04.2011, 0/10

    Je me permet de mettre un lien vers ce site: http://www.inwe-b-zine.com/site/message.php?message=2004

    Par ce que, quand même, sur Inwe-b-zine.com, certain savent chroniquer.



  • Mike, le 15.04.2011

    Tiens bizarre, je ne comprends pas pourquoi l'auteur de la chronique live qui a semblé apprécié le groupe, n'est pas celui qui a chroniqué l'album.

    En tout cas très mauvaise chronique qui donne envie de se faire son propre avis par soi-même xD



  • Mike , le 18.04.2011

    J'ai écouté le myspace, je plussoie monsieur donne envi de se faire son propre avis, Beyond The Pain est un très bon groupe de prog, avis aux amateurs!



  • Haricot Magic, le 18.04.2011

    Bon écoutez les gars, j'aime pas quand je publie une chronique, qu'on vienne me dire ce que je dois pondre, le but est simple t'envoie ton cd, on le reçois, un chronioqueur en l'occurence mon ami Peps le prends, il fait déjà beaucoup de s'écouter votre cd, il en déduit que c'est mauvais,c'est son choix, concernant JL il ne chronique pas forcement les albums dont il a vu les grps en live, pis il a certainement d'autres grps a chroniqué, si vous n'étes pas content de la chronique faite-le savoir d'une meilleur maniere que celle-ci, d'une vous passez vraiment pour des cons, et de deux faut accpeter le choix du chroniqueur, de plus Peps est sympa avec vous je trouve, même si je connais pas votre cd ni votre groupe si ça avait aussi mauvais que cela parait, vous avez eu de la chance que je tombe pas dessus.... Maintenant puisque pour vous votre musique est bonne voire excellent, j'ai un label de musique, vous m'envoyer votre cd ( je suis pret a vous filer mes coordonnées) et j'aviserais en sorte que vous soyez sur de savoir si vous valez le coup ou pas, d'une maniere ou d'une autre vous devez apprendre de vos erreurs comme de vos gloires, mais vous pourriez avoir l'obligence de vous écrasez quand un chroniqueur sérieux de surcrois vous dit que vous faites de la merde...

    Sur ceux, je suis même prêt a faire une chronique de votre cd s'il le faut en tte objectivité... mais si c'est mauvais je n'aurais pas de pitié ...



  • The Chamois, le 20.04.2011

    Dites ça fait un peu penser au webzine VS ce genre de débat sur la question: "c'est quoi la différence entre un bon chroniqueur et un mauvais chroniqueur?" Je tiens à dire qu'en soit il n'y a pas vraiment de règles précises pour une critique de disque. La question du respect peut se poser, certes. Mais n'est-ce pas là aussi la marque du rock'n'roll?? Pour cela je ne peux que demander aux gens et particulièrement à l'ensemble des métalleux qui pensent s'y connaitre plus que d'autres en matière de zik et de tout ce qui touche à l'extra musical, de s'intéresser aux racines du journalisme musical rock pour parfaire leur culture. Il faut voir que des personnes illustres comme Lester Bangs dans le monde du journalisme n'ont pas spécialement toujours écrit avec des pincettes, on retiendra notamment que Lester a insulté Led Zeppelin de "Pédales émaciées" et j'en passe. Faire une critique de disque c'est pas faire une intro, une partie 1, une partie 2 et une conclusion avec dans l'introduction la méthode scolaire collégienne "dans une première partie je vais vous présenter..." ça rime à que dalle! Moi aussi j'ai réalisé des chroniques où j'étais moins inspiré et cela est dû bien entendu à ce que le cd m'inspire. Si le cd m'inspire pas je vais avoir du mal à faire du Victor Hugo c'est clair.

    Allez quelques exemples de chroniques sulfureuses:

    http://www.vs-webzine.com/news.php?page=kronik&id_news=11422

    http://www.musik-industry.com/lives/live-de-hewitt-release-party.html

    C'est pas toujours facile de pondre une chronique quand on a que dalle à dire sur un groupe, y a une prise de risque de notre part. On sait que l'on peut facher etc...Mais bon on se détend hein, c'est pas la mort non plus, ça va pas briser votre carrière. Maintenant continuez votre truc et envoyez toujours autant en live. Même si en ce qui me concerne je n'apprécie pas votre musique, ça a au moins le mérite en live (car j'ai vu le groupe au Chaudron) de montrer que vous aimez ce que vous faites et ça franchement c'est un sacré bon point pour vous! Wink





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter