retour la liste des News
  retour la liste des News (Ile-de-France)

14.05.2011 - Përl, Memories of a dead man et Keidola en concert!

Përl, Memories of a dead man et Keidola en concert!


 

Les groupes Përl (rock metal indé), Memories of a dead man (postcore/metal ambiant) et Keidola (hardcore metal) seront en concert à Melun au bar le M:15.15 le samedi 14 mai !

Le concert commencera à 20h00!

Pour l'adresse du M:15.15 c'est ic i: 7 rue du General de Gaulle, 77000 Melun

Përl

Memories of a dead man

Keidola


Adresse

7 rue du gnral de Gaulle
77000 - Melun
rgion : Ile-de-France
France

Message #2595 sur Inw[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 10.05.2011
Note des lecteurs : 6.5/10 (2 notes)

Commentaires :
  • JL"ze"Man, le 18.05.2011, 10/10

    Il fallait être observateur (trice) ou très malin(e) pour deviner qu'un excellent soirée était à l'affiche à Melun en ce 14 Mai 2011.

    Entrée gratuite, lieux sympath et trois groupes en pré-ecoute sur leurs site perso.

    Quand on décompte les musiciens présents on se surprend à voir des gens qui ce sont déplacés et cela fait plaisir... Plaisir pour les musiciens et surtout l'organisateur.

    Le concert va commencer à l'heure... même un peu apres... le temps que tout le monde arrive mais cela ne gene en rien, l'ambiance est tres "bon enfant".

    PËRL a été une vrai surprise... Etonnant.... Détonnant seul reproche... la puissance sono et les reglages ne permettaient pas de comprendre les paroles et messages du groupe durant les chansons.... Mais sur le fond... on ne peut vraiment pas faire beaucoup de reproches si ce n'est que je souhaite revoir ce groupe avec un bien meilleur réglage !

    Memories of the Dead Man sera une suite très logique sur cette affiche... gros son... structure musicale fluide, audible aggessive et mélodique à souhait... Vraiment rien à dire si ce n'est que je dirais au chanteur de moins refleter une image d'intouchable à la fin du set car pour ma part je l'ai senti reservé en conversation et ouvert aux intimes... pas grave ! Ce quintet est tout bonnement à suivre de très près ! Le chant est vraiment impressionnant car le "monsieur" ne jongle pas avec un seul et unique style à son carquois.

    Keidola va finir la soirée sur une progession LOGIQUE - encore une fois - car c'est en quatuor que ça joue, je suis toujours fou de joie et emerveillé de constater que être l'unique guitariste d'un groupe ça existe mais à condition d'assurer une propreté de jeu absolue.... dans le cas présent le gars était armé avec une guitare BCRich avec un croisement d'enfer et surtout des réglages d'amlpification parfaitement paramétrés, que ça fait du bien de voir des gens qui ne jouent pas que pour cingler les tympans ! Seul reproches mais cela n'engage que moi même.... avec une guitare comme cela je regrette l'absence de solis.

    Bonne soirée et bonne prestations pour les groupes, c'était un très bon plan qui avait été bien organisé, d'ailleurs l'organisateur sera mon coups de coeur de la soirée, sympath, accessible et très pro, j'ajoute à cela le gérant du M:15:15 pareil dans son comportement, on a envie que d'une chose, c'est d'y retourner.

    Il y avait du beau linge à rencontrer car localement j'y ai croisé Florian du regretté groupe NODOSA, puis plus tard son pote qui fait parti du fleuron des orgas dans la localité... que du bonheur ! C'est mon deuxième coups de coeur ! J'y ai aussi rencontré des dens qui n'accordent attention que si on est de la Jet Set Métal ! pas d'ombres au tableau ! j'ai l'habitude.... Saluuuuu... tu.... vas.... bien euuuuuu !

    Je retourne donc chez moi en me disant que je n'aurais pas fait plus de 170 km au compteur pour rien... Et cela est une très bonne chose !



  • jamal, le 10.09.2011, 3/10

     





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter