retour à la liste des Interviews

Angel's Sperm - Crowdead et Enteronecrophile

Angel's Sperm - Crowdead et Enteronecrophile


Note: Entero=Enteronecrophile. L'interview de crowdead a été réalisée avant que j'aie reçu l'album "Triumph Of Perversion". L'interview de Enteronecrophile a été faite après la réception de cet album.Interview réalisée par msn

Silencer: Pourrais-tu décrire ce qu'est Angel's Sperm, de façon à présenter le groupe à ceux qui ne le connaissent pas ? Et te présenter par la même occasion ?

 

Crowdead: Angel's Sperm est un groupe alliant principalement le death et le black. Nous cherchons à faire de la musique brutale, sans conscession. Nous avons eu pas mal de line-up avant d'enregistrer une démo qui n'est jamais sortie ( elle était bien trop approximative à notre goût ) et notre premier album ( en autoproduction ). Nous étions trois à ce moment la ( deux guitares et un chanteur ). Nous ne sommes actuellement plus que deux ( deux frangins ). Entero s'occupe des instru, de l'artwork, et moi des vocals plus la boite à rythme. Entero s'occupe de la composition, je lui donne parfois un coup de pouce, tandis que moi, je m'occupe des paroles ( parfois aussi aidé par entero ) parlant principalement de sexe et de gore. Deux grandes passions que nous partageons.

 

Vous jouez donc du death/black, vos influences ( d'après ce que vous avez mis sur le myspace ) vont de Behemoth à Marduk en passant par Mayhem. À la vue des textes, du nom du groupe, et de vos pseudos ( que j'aime beaucoup d'ailleurs ) vous avez des influences grind en plus de ça non ? C'est en tout cas ce que j'ai ressenti à l'écoute de "Are You Ready To Die".

 

En fait, ça va paraître très kitch de dire ça, mais on ne s'amuse pas à se donner des barrières. Si le morceau nous plait à tous, qu'il fasse grind, black, death, thrash, ou même heavy ( ce n'est pas encore arrivé éhéhé ), on le peaufine et on le garde.
Nous écoutons aussi du grind ( entero écoute pas mal napalm death, pour ma part, j'adore énormément obligatorisk tortyr, herpes de crachat de fillette et blockheads ). donc forcément, ça a dû nous influencer.

 

Influences variées donc, ça ne peut que présager du bon ^^ En ce qui concerne le line-up, vous pensez rester tous les deux ou allez vous recruter en quelque sorte ? ( le sexe étant une de vos passions, le futur membre doit-il (ou elle) avoir certaines caractéristiques physiques ? :p )

 

En fait, l'ancien membre du groupe est ma nana. Elle est partie car apparemment, je suis un tyran ( l'ancien bassiste était parti aussi pour ça ). Mais c'est sur que si une nana à forte poitrine se propose, on dira pas non Mort de rire En fait, nous restons pour l'instant à deux frangins, car nos études nous prennent pas mal de temps, donc nous ne pouvons pas trop faire de répètes régulières. Pour le prochain split prévu avec old korrigans ( pagan black ) et ixion's wheel ( black expérimental ), nous aurons peut-être ( mais ça reste une hypothèse ) un batteur session. Pour la suite, il se peut que nous cherchions des membres, au moins pour faire des concerts. mais rien n'est encore sûr. Déjà, avoir un vrai batteur ( qui sache tabasser vite et bien ), ce serait vraiment bien. Mais j'insiste sur le fait, que pour l'instant, nous ne cherchons pas. Nous avons peut-être un batteur, on a deux/trois personnes prêtes à faire la seconde gratte, mais nous préfèrons attendre, avoir le temps de travailler tout ça correctement.

 

Moi qui allais te demander les projets futurs, tu réponds déjà à pas mal de questions, bien joué ;) Le split en question est-il déjà en train d'être enregistré ?

 

Non. Le split prévu sera axé sur la guerre, histoire de faire très original Moqueur. Nous avons commencé à bien en discuter, la composition vient tout juste de commencer, mais nous avons pas mal d'idées. je peux juste te dire que le tout sera axé un peu plus black métal que sur l'album ( mais nous resterons fidèles à nous même, pas de soucis a ce niveau la ).

 

Alléchant ^^ Vous connaissiez déjà les groupes avant de commencer à bosser sur ce split ? Comment est venue cette idée ? Enfin, comment tout ça s'est mis sur pied ?

 

En fait, old korrigans est un duo et nous sommes des potes très proches ( d'ailleurs, un des membres est un ex-angel's Sperm). Donc on s'était dit que ça pouvait être sympa de monter un truc ensemble. on en a donc parlé calmement tous ensemble. Pour ixion's wheel, c'est aussi un pote, et lors d'une soirée des plus arrosées, c'est venu tout seul, il trouvait le projet intéressant, donc on lui a proposé tout naturellement ( je ne sais même pas d'ailleurs s'il s'en souvient encore éhéhé ). Pour le sujet ( la guerre ), pareil, on était tous saouls, en écoutant la B.O de Conan, et on s'est dit que faire un truc sur la guerre pouvait être fun. Puis old korrigans est un groupe de pagan, donc c'était logique pour eux, et pour du black death, ça peut aussi très bien coller. On essaira d'oublier les histoires de cul le temps de quelques morceaux ( mais en cherchant bien, on pourra peut-être trouver ... )

 

Faire l'amour et la guerre en même temps, voila qui serait très très intéressant :p Merci d'avoir accordé cet interview à XM, bonne chance pour la suite et j'espère vous voir en concert un de ces quatres ^^

 

Merci a toi pour l'intérêt que tu nous portes; pour les concerts, ce n'est pas pour tout de suite, mais on espere bien en faire plus tard, quand on aura le temps. je te souhaite bonne continuation avec ton zine.

 

 Voici l'interview d'Enteronecrophile:

 

Silencer: Pourrais-tu en quelques mots nous décrire ce 1er album, comment tu le trouves, es-tu content du résultat ?

 

Enteronecrophile: C'est un album de death black métal, plus proche du death que du black à mon goût. Je suis content pour un premier album mais je pense que l'on peut faire nettement mieux sur les prochaines sorties, en travaillant mieux notre son et faisant quelque chose de plus homogène: je trouve "Triumph of Perversion" parfois un peu trop inégal au niveau de la qualité des chansons.

 

Les titres "L'île Cannibale" et surtout "La Marche des Damnés" ont été pas mal critiqués, comment en êtes vous venus à placer ces interludes, surtout "La Marche des Damnés", qui déstabilise vraiment l'auditeur en marquant une coupure avec le gore et le bourrin ?

 

"La Marche des Damnés" était une occasion d'inviter notre ancien claviériste à participer à l'album, c'est vrai que cette chanson est en décalage avec le reste. Pour "L'île Cannibale" je ne sais pas trop, c'est venu naturellement. Mais je pense que deux interludes, c'est trop pour un album de 37 minutes. Nous acceptons donc ces critiques et je ne pense pas que nous referons beaucoup d'instrus à l'avenir, peut-être une comme introduction.

"L'île Cannibale" m'a beaucoup plu, et "La Marche des Damnés" aurait peut-être eu sa place en outro ou intro effectivement. Ce 1er album a un très bon son, le temps pour le réaliser a-t-il été long ? Notamment pour réunir les moyens nécessaires à la réalisation de cette galette?

 

Bah on a vraiment galéré pour obtenir ce son car nous n'avions pas beaucoup de moyens, il a été enregistré avec un logiciel un peu merdique à 20 euros ( contrairement à cubase qui tape dans les 300euros minimum ). On faisait cracher un ampli devant le micro-chant qui était directement relié à l'ordinateur. C'était donc pas facile d'obtenir un son qui ne sature pas et qui soit le même pour toutes les chansons. Cela a donc pris beaucoup de temps. C'est en plus notre premier enregistrement sérieux, il a donc fallu se familariser avec le logiciel et le mixage, mais nous sommes plutôt contents de notre son.

 

C'est un album qui bourrine vraiment de bout en bout, faire ce genre de musique a-t-il toujours été une évidence, ou vous avez pas mal tatonné avant "Triumph of Perversion" ?

Effectivement il n'y a pas beaucoup de pauses dans l'album ( c'est aussi un peu pour ça que l'on a placé deux instrus ).
Nous ne nous sommes pas posés la question si on voulait faire du death melodique ou autre chose. Bourriner est venu automatiquement, nous sommes fans de groupes qui envoient la purée sévèrement comme Krisiun, Infernal War, Marduk et Behemoth. Je pense que nous allons continuer à bourriner.

 

Vous y êtes parvenus avec brio jusque là en tout cas. Dernière question: en ce qui concerne les textes, vous avez travaillé longuement dessus, ou tout venait naturellement ?

Le plus dur est de trouver une idée de départ. C'est surtout Crowdead qui les écrivait, je lui donnais des coups de main de temps en temps. Avec une musique violente il nous fallait des textes violents. Le plus dur est de caler les paroles sur la musique, nous écrivons en général les textes après la composition des chansons et suivant les riffs notre inspiration venait assez naturellement.

 

Merci beaucoup pour cette interview, bravo pour votre album et je vous souhaite encore une fois bonne chance pour la suite.

Merci à toi. c'est toujours agréable de voir des gens s'intéresser à notre travail, et c'est encore mieux lorsque l'on nous propose une interview. Bonne continuation pour ton zine.



Message #288 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Silencer




Ecrit le 24.07.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter