retour à la liste des Fiches de groupes

Wijlen Wij

Wijlen Wij


 

 

Wijeln Wij est un groupe très jeune puisque créer en 2002, mais il fait déjà parlé de lui et pour cause, les protagonistes sont eux très connu de la scène doom métal. C'est très simple, réunissez Pantheist, Until Death Overtakes me, Solicide et In Somnis, vous obtiendrez un résultats décapant déjà, mais surtout, vous obtiendrez Wijlen Wij!! Ce groupe belge fait dans le Raw Funeral Doom ( :shock: ) et leur premier album Wijlen Wij a fait grand bruit lors de sa sortie!!

Niveau musicale, on est sur une musique sombre, puissante, caractéristique des groupes comme Skepticism, Thergothon, et le résultat est tout simplement grandiose. Le groupe nous entraine de suite dans les profondeurs, la noirceur et la tristesse sans nous demander notre accord. Difficile de s'en remettre après l'écoute tant cette musique vous prend aux tripes de part son originalité car il est difficile de les comparer à d'autres groupes de Funeral, de part sa lourdeur mais aussi par la mélodie toujours présente, pesante même parfois car très froide et mélancolique. On penserait que cette mélodie nous sortirait de la peur qui nous envahit mais pas du tout, elle est juste là pour nous donner un semblant d'espoir, puis disparait pour nous plonger dans le vide. Alors on essaie de se raccrocher aux chœurs parfois présents qui nous rappelle le côté funéraire, mais on se retrouve vite face aux murs des guitares dont la distorsion est omniprésente et suffocante. On ne peut réchapper à cette musique triste et douloureuse qu'en l'éteignant, mais en même temps, c'est tellement bon..

En tout cas, l'effet ressenti à l'écoute de ce groupe est garanti, la symbiose entre les différentes influences (de part leur appartenance à différents groupes) se marie à merveille, quelques passages ambiant voir électro son présent mais en quantité minime et toujours de bon gout. Alors encore une fois, un petit chef d'œuvre de Funeral Doom puisque chaque morceau vous plonge un peu plus vers les abysses sans jamais nous anéantir afin que nous puissions de nous même revenir. A découvrir absolument, obligatoirement même!!! :wink:

Pour en discuter c'est : ici !!!


Belgique

Message #29 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 23.03.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter