retour à la liste des Fiches de groupes

Saattue

Saattue


 

 

Saattue est formé en 2001 à Riihimäki, Finlande. Depuis le commencement du groupe, il est clair que les membres veulent jouer lent et le plus dark possible, ainsi qu'écrire les textes dans leur langue maternelle, le finnois. À leur debut ils voulaient s'appeler Kiduttajat, mais après avoir enregistré 2 démos, le nom change en Saattue. Le premier EP « Kivisydän » est sortie en 2004. Avec les membres originaux Vesa Mänty (guitare/chant), Harri Lampinen (guitare) et le bassiste Valtteri Heinonen (tous les anciens membres de Braindrain) se sont ajoutés le 3ème guitariste, Tero Kalliomäki (ex-Désir) et le batteur T. Kristian (Yearning, Thyrane, Carcase Inc.) dans leur line-up et ont commencés à jouer partout en Finlande. Le son du groupe a progressé vers le doom metal, qui est bien dominé par le mur, les vocals triples harmoniques et lourds de guitare qui changent des cris agressifs aux voix claires, sombres et hantantes. l'EP de « Kivisydän » atteint la présentation par radio grâce à la radio nationale de Finlande avec le morceau intitulé « Taivaantähystäjä ». En attendant, l'EP obtient de bonnes chroniques dans les magasins et le groupe commence à gagner plus d'auditeurs.

En 2004, le groupe subit quelques changements de line-up. Au début, Vesa Mänty se concentre sur la guitare seulement et Tuukka Koskinen (Let Me Dream) se joint à lui comme vocaliste. Le bassiste Valtteri Heinonen quitte le groupe. Saattue ne donne alors plus aucun concert. Après une longue réflexion, Vesa Mänty décide de quitter le groupe en 2005 et, peu de temps après, le batteur T. Kristian est remplacé par MiQ (Ultra Org de Mutilation). Le guitariste Jani Koskela (Let Me Dream) rejoint le groupe. La sortie du disque-démo Ikiuneen se produit en janvier 2006, le CD inclut 3 chansons de dark melo-doom avec les lyrics finlandaises.

Saattue nous a habitué à la sortie d'un album tous les 2 ans (2002/2004/2006) et donc 2008!! Chant finlandais, guitares lourdes, voix accrocheuse, le schéma fonctionne vraiment bien!! La sortie de leur nouvel album est donc prévu le 23 Janvier 2008, sous la nomination de "Jäähyvästi". Surveillez les bacs!!

Plus d'infos


Finlande

Message #30 sur Inwë[B]zine
Auteur :
dark.pimousse




Ecrit le 23.03.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter