retour à la liste des Fiches de groupes

One-Way Mirror

One-Way Mirror


 



Biographie :

One-Way Mirror est un groupe de rock metal, au seuil d’une revolution dans le monde de la musique. Le groupe a été crée en 2005 quand 5 meilleurs amis décident de joindre leurs forces pour créer l’ultime groupe de rock métal

Ces potes étaient habitués à partager la scène avec leurs groupes respectifs et comme ils sont devenus plus proche à travers les années, ils ont commencé à travailler ensemble sur plus de projets, et éventuellement ils ont monté l’idée de la création d’un groupe dans le genre rock metal.Dans lequel, ils ont voulu inclure toutes leurs influences se vantant de faire sortir un style unique, fort, un hymne de rock musclé, le plus puissant et mélodique de nos jours.
Ils ont été ensemble pendant deux semaines en studio pour faire la fête et travailler sur quelques chansons juste pour voir comment les choses se développeraient. A la fin, l’alchimie était tellement parfaite que 11 chansons ont été composées. Avec leur aventure qui prenait forme sérieusement, les musiciens ont décidé d’aller en Suède pour enregistrer la batterie avec Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames, …) au the Dug Out Studio. Et tout le reste a été enregistré plus tard dans Lyzanxia’s Dome Studio/Guillaume Bideau's Dogs et produit par Guillaume Bideau and David Potvin.
L’album a été finalisé en Octobre 2007 quand le groupe allaient au Danemark pour aller mixé et masterisé les chansons par Tue Madsen (Sick Of It All, Dark Tranquility, Mnemic, …) au the Antfarm Studio. One-Way Mirror a maintenant sa propre identité et ses 11 chansons de la mort sous la ceinture ( hum hum l’expression xD).
La prochaine étape logique était de créer l’image du groupe, et dont la cover de l’album et le livret ont été dessiné par Alain Trehard.
Le groupe débute avec un album éponyme et a été réalisé le 27 juin 2008 (pour G/A/CH/I) et le 30 juin 2008 pour le reste de l’Europe, avec le label Metal blade records. Date de sortie aux USA : 22 juillet 2008

Line up :

- Guillaume Bideau (Chant),
- David and Franck Potvin (Guitare),
- Loic Colin (Basse),
- Dirk Verbeuren (Batterie).

Discographie :

Album - One-Way Mirror - 2008

Chronique

Liens :

Site

Myspace

Clip Destination Device

 

 

Metalloufu.


France
chroniques :
One-Way Mirror - One-Way Mirror


Message #304 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 02.08.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter