retour à la liste des Live reports

02.08.2008 - Apocalyptica au festival Lez'arts Scéniques

Apocalyptica au festival Lez'arts Scéniques


Apocalyptica au festival Lez’arts scéniques de Sélestat

 

Cette année marque la 8e édition de ce festival, qui chaque année prend un pays pour thème. Cette fois-ci ce fut le Japon.

Quoi qu’il en soit, pas de japonais coté musique pour les 3 jours de ce festival. En ce qui me concerne, je n’ai assisté qu’au 2e jour. Le Samedi 2 août, et pour cause : Apocalyptica en tête d’affiche.

Je ne vais pas m’éterniser longtemps sur les autres groupes, parce que d’une part, j’suis arrivée à la bourre (^^) et d’autre part, ce n’était pas trop mon style, mais même dehors sur les tables, au soleil, on a pu entendre quelques bribes de musique. Résumé de la journée :

Arrivés vers 16h au Tanzmatten de Sélestat, nous avons été accueillis par le son de The Real McKenzies, groupe de folk punk rock celtic, tout droit venus du Canada. Pour tout avouer, c’était pas mal, original et bien entraînant, avec un instrument peu banal dans un groupe de rock, j’ai nommé la cornemuse. Quoi qu’il en soit, on profite quelques instants mais par la suite, ça devient vite redondant… Les morceaux se ressemblent assez je trouve. Bref, sympa quelques minutes, mais lassant au bout d’une heure….

Pause bière pendant la fin du set et le changement de scène, pour accueillir Pigalle, chanson française. Il n’y a qu’un seul  morceau que j’aimais bien de ce groupe et ils l’ont chanté à la fin, La salle du bar tabac… Pour résumer, même si je n’ai pas trop écouté, c’est des chansons à textes, mais la musique sonne un peu vieillotte à mes oreilles… Quoi qu’il en soit, j’ai fait ensuite écouter à mon frère qui a adoré. Mais coup de chapeau à François, le chanteur, qui joue une belle ribambelle d’instruments…

Pause repas avant et pendant The Reverend Horton Heat, groupe de « rockabilly psychobilly rock'n'roll ». J’peux pas trop vous en parler, parce que j’avoue ne pas en avoir de souvenirs bien précis…. Désolée…

Puis la scène changea à nouveau pour accueillir The Toy Dolls. Un groupe qui était très attendu semble-t-il vu que la salle s’est vraiment bien remplie… Moi ben voilà, j’ai pas trop trop aimé. Alors on est sortis, prendre une dernière bière avant Apocalyptica.

Puis enfin, enfin…, 23h30 arriva, et Apocalyptica entra, après une attente interminable pour le changement de scène. Mes amis m’avaient lâchée, paraît que j’étais devenue intenable ^^. Bref, quoi qu’il en soit, mes violoncellistes préférés entrent enfin sur scène, au complet cette fois (Eicca était absent lors du concert du 6 décembre dernier, ndlr). Le set était composé principalement de reprises de Metallica, que le public chantait en chœur, avec entre autres et dans le désordre (désolée, pas réussi à choper la playlist) : Fight fire with fire, Somewhere around nothing, Last hope, Betrayal/Forgiveness, Seek and Destroy, Enter Sandman, Bittersweet, Worlds Collide. Et au rappel Nothing Else Matters. Le titre que j’espérais tellement !!! C’était magique, sublime… (J’ai pleuré … ^^). Je me suis aussi déchaînée sur Life Burns, et me suis donc fait remarquer par Eicca… Le concert se termine à 1h du matin, et comme d’habitude, ce fut trop court. Le public était déchaîné, des pogos dans tous les sens, et du grand, du très grand talent… Merci Apocalyptica !!!!

A 1h30, dernier concert de la soirée : Ez3kiel, un groupe électro rock visual français. Que dire, si ce n’est que j’ai bien aimé, même si c’est électro; c’était agréable à écouter, malgré des petites longueurs par ci par là… Mais j’avoue que ma tête était restée bloquée au concert précédent, et que la fatigue commençait à se faire sentir….

On est finalement restés jusqu’à la fin, et on s’est rentré vers 4h du matin. Au final, festival très agréable… 

 



Message #314 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 04.08.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter