retour à la liste des chroniques

Memories of A Dead man - Memories of A Dead Man

Memories of A Dead man - Memories of A Dead Man


 

 

 

Style: Post hardcore

Liste des morceaux:

01: Sin Eater

02:Guilty

03: Cult of the black sun

04: Deep in a well of madness

05: The lodger

Chronique:

Cela fait déjà un moment que le nom de Memories of A Dead Man m’est parvenu aux oreilles. Il faut dire que le groupe ces derniers temps s’est montré très présent sur scène pour défendre son nouvel EP.

Alors maintenant que j’ai le cd entres les mains, que vais-je pouvoir en dire ? Et bien que Memories of a Dead Man s’inscrit dans un style post hardcore à tendance metal. On pense rapidement au début à des groupes comme Envy, Year of no Light ou Ghost Brigade. Le combo s’inscrit certes dans une tradition post hardcore mais il arrive cependant à tirer son épingle du jeu en proposant des riffs metal acérés qui propulsent littéralement la musique du groupe ! A noter ce chant hurlé à la fois caverneux et écorché qui ajoute une touche de puissance à l’ensemble, appuyé par un chant clair qui fait vraiment rentrer la musique du groupe dans une dimension planante ! D’un point de vue technique, on peut dire que le groupe se défend très bien. Les parties de guitares, basse et batterie sont vraiment très bien exécutées. Du point de vue des compositions on a souvent des moments très énergiques qui se retrouvent ensuite adoucis par le chant.

Concernant les morceaux de cet EP ma préférence va à "Deep A Well of Madness", où le riff metal principal me fait un peu penser à Gojira. Je trouve que ce morceau résume assez bien l’univers de Memories of a Dead Man, puissant et planant. L’enchaînement d’ailleurs entre ce morceau et "The Lodger" qui conclut l’album est quasi parfait. "Sin Eater" démarre au quart de tour et propose de terminer l’EP par un chant clair plus présent, permettant ainsi de finir sur une touche encore plus mélodique.

Memories of a Dead Man est donc un groupe pratiquant un post hardcore mélangeant avec habileté riffs hardcore, planants etc…La musique du groupe parvient à nous transporter dans des horizons lointains à l’image d’ailleurs de l’artwork qui, au passage, disons le franchement, est vraiment superbe ! Memories of a Dead Man fait donc partie de ces groupes au fort potentiel qu’il faut suivre maintenant avec intérêt ! Messieurs à quand un album ?

Liens:

Myspace

Fiche groupe

Live report 05.02.09 au Klub

 


France

Message #328 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 04.09.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter