retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

14.09.2008 - Psyrkhtal - Remote - Chokingonbile - Missing Pride - Corpse Division - Discordant au Klub(Paris)

Psyrkhtal - Remote - Chokingonbile - Missing Pride - Corpse Division - Discordant au Klub(Paris)


 

 

Report :

Discordant

Début de soirée avec un groupe de Thrash métal apparemment, j'aurais plutôt mis ça dans la catégorie Death, le chant de leur guitariste/vocaliste est très sombre et plus guttural que le chant Thrash qu'on entend habituellement, on retrouve beaucoup de double pédale dans les morceaux. Dans l'ensemble le groupe a l'air à l'aise sur scène, des soli font leur apparition dans quelques morceaux, mais sont inaudibles dans l'ensemble, le son n'étant pas très net (les autres instruments saturaient...).

Corpse Division

Groupe Death avec quelques influences Hardcore; malgré le monde devant la petite scène, j'arrive à voir ce qui se passe. Le chanteur a une bonne présence et de la voix. Certaines compos passent très bien, mais il y avait certaines accélérations qui cassaient la structure. J'ai trouvé l'ensemble assez audible et certains riffs de guitare étaient intéressants. Un groupe avec du potentiel.

Missing Pride

Second concert pour les Missing Pride sur Paris et un nouvel essai avec le public parisien. Au premier abord la salle n'est pas très remplie, mais dès les premiers riffs ça devient sérieux et les notes qui s'échappent de la salle arrivent à ramener de plus en plus de gens. Comme à son habitude, Jay le chanteur essaye de faire bouger la meute devant lui et les personnes cachées au fond de la salle, tout ça en sautant dans la foule et en montant sur les baffles de retour. Leurs morceaux habituels s'enchaînent à coups de pilons sur une batterie toujours aussi impossante et volumineuse. Les gens ont l'air conquis et se défoulent devant la petite scène.... pari gagné à première vue pour le groupe, qui dans la foulée a gagné en assurance.

Chokingonbile

Un groupe que j'ai malheureusement loupé et donc j'ai très peu de chose à dire dessus, d'après ce que j'ai pu entendre ça balançait très bien niveau instruments. Beaucoup de double pédale-normal pour du death/grind-, le chanteur poussait des cris gutturaux et des bruits typiques du style. Si vous voulez vous faire une idée vous-mêmes, des videos de leur prestation sont visibles sur leur myspace.

Remote

Groupe Grindcore, c'est pas trop mon trip, trop de rentre-dedans niveau instruments et voix. Certains débuts de titres commençaient bien, puis ensuite partaient dans un méandre de sons s'enchaînant à une vitesse folle, comme pour la voix d'ailleurs. Par contre je trouve que la basse était assez présente au début, on la discernait. Dommage que ça ne soit pas resté dans cette lignée.

Psyrkhtal

Dernier groupe de la soirée et il y avait encore du monde dans la salle, les premier riffs partent..... et c'est du lourd, double pédale et gros riffs s'enchainent, le chanteur a une sacré présence sur scène et donne de la voix, souvent accompagné par le guitariste. Malgré quelques loupés, le groupe gère assez bien la scène. Au final je n'ai pas pu regarder le show en entier.

Très bonne soirée dans l'ensemble.

Liens :

Myspace Discordant

______

Myspace Corpse Division

______

Fiche Groupe Missing Pride

Myspace Missing Pride

______

Myspace Chokingonbile

______

Myspace Remote

______

Myspace Psyrkhtal

 

Metalloufu. 


Adresse

14 rue Saint Denis
75001 - Paris
rgion : Ile-de-France
France

Message #339 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 17.09.2008

Commentaires :
  • Cristofer, le 12.11.2008

    Merci beaucoup pour ce commentaire.

    Ca fait toujours plaisir de tomber sur des commentaires positifs. Au programme nous avons prochainement un concert à Puiseaux dans le 45, et l'enregistrement de notre première véritable démo en hiver.

    Stay Brutal et encore merci

     Cristofer de Corpse Division.





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter