retour à la liste des Interviews

Skalp'Hell - Dolli

Skalp'Hell - Dolli


Interview réalisée par mail, les questions sont posées à Dolli, réponses approuvées par le reste du groupe évidemment ^^

 

1)Pour ceux qui ne connaissent pas Skalp'Hell, pourrais-tu présenter le groupe musicalement, comment vous vous êtes formés/rencontrés ?

Skalp'Hell a été formé il y a un peu plus de 3 ans. A la base, c'était plus un délire entre potes qui se retrouvent mais au bout de 2 ou 3 répèt', on a eu envie de faire un truc sympa, Jerry le guitariste rythmique nous a rejoints, et voila Skalp'Hell :)



2) Vos influences varient pas mal a priori : avez vous cherché plusieurs genres musicaux, ou le Death/Thrash d'aujourd'hui était-il évident pour vous ? Quelles sont vos principales influences?

On a tous des influences assez différentes, tout en étant assez proches. On est tous des fans de Metal, on a tous écouté Pantera, Sepultura, Slayer, Machine Head, mais chacun a ses propres influences. Par exemple, Jerry apprécie pas mal le punk (Sales majestés...), Yann le bon gros Death (cannibal corpse, pitbull in the nursery...) et le thrash, pour ma part, j'aime beaucoup le blues (Janis Joplin), mais aussi le black (Mayhem, dimmu).... une fois tous ensemble, nos influences s'imposent d'elles mêmes, on travaille les morceaux de manière à ce que ça nous plaise à tous les 5, et au final c'est ça qui fait Skalp'Hell


Quels sont vos projets futurs, concerts, enregistrements ?

Pour le moment, nous sommes en recherche d'un guitariste car Jerry nous a quittés pour des raisons professionnelles. Après, nous avons en projet de monter un festival metal dans les Yvelines pour  mi 2009 avec nos assocs, "Global Son" et "Dropsis". Nous avons quelques salles qui se proposeraient de monter l'évènement avec nous, on devrait pouvoir faire une soirée bien sympa.
Pour la suite, nous avons en projet de rentrer en studio courant / fin 2009 afin d'enregistrer notre premier album, qui reprendra les titres de la démo avec quelques autres compos déjà composées, ou d'autres en cours.


4)Le titre "Nos Morts" m'a eu l'air plus personnel que les autres : est-ce le cas ? Si oui, ce titre vous semblait-il "nécessaire" à faire, d'un point de vue personnel ?

Effectivement, le titre "Nos morts" est  plus personnel que les autres. Yann, Jojo et moi même avons perdu des personnes qui nous étaient très chères, on a commencé un morceau sur lequel Jojo a composé ses paroles, l'hommage s'est imposé de lui même.



5)Skalp'Hell a fait pas mal de scène et a donc une bonne réputation aujourd'hui d'après ce que j'ai vu. Pensez vous être un groupe plus fait pour la scène que le studio ?

Dire que nous sommes plus doués pour l'un ou pour l'autre n'est pas facile et surtout, je ne pense pas que ce soit à nous de juger. Ce que je peux dire, c'est simplement qu'on adore faire de la scène, et qu'on ne s'en lasse pas. D'ailleurs, notre objectif pour 2009 sera "plus de scène !!!".
Le passage en studio est plus laborieux dans le sens où nous avons du travail a effectuer, mais nous prenons également du plaisir à travailler avec Thierry  (notre ingé son), qui nous a beaucoup aidés d'ailleurs.


6)Pensez vous faire du Death ou allez vous varier avec d'autres genres de metal? "L'apocalypse" me semblant plus influencé Black Metal dans la thématique.

Je pense que chacun de nos morceaux a sa petite spécificité, sa petite touche d'originalité, sa petite touche d'un autre genre. Notre but est de faire une musique qui nous va bien. On fait du thrash / Death car c'est ce qu'on préfère, mais nous ne pouvons en rien dire si on va s'orienter plus vers un style ou vers un autre. Ca vient naturellement, comme pour "Sans pitié" (disponible sur notre myspace dans les vidéos) qui a des passages plus punk que le reste.

 
  

 



Message #367 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Silencer




Ecrit le 13.10.2008
Note des lecteurs : 10/10 (3 notes)

Commentaires :
  • D2R - MICRO, le 15.10.2008, 10/10

    Cool Non, ne cri pas, ne fuit pas...........

    de toute facon t'achetera l'informatique chez moi Innocent

     

    Bon courage à vous tous  !



  • Pedro, le 15.10.2008
    ....une tite touche punk dans "Sans Pitié"....non serieux!!!!!...j'avais a peine remarqué!!!!!!Moqueur....à écouter et reécouter les mans!!!!!!!!!!!!!!!!!!Big


  • Anne Onyme, le 17.10.2008, 10/10

    En concert, ca déchire courez les voir sans hésiter. Du bon gros peu qui réveille les morts et que même un sourd arrive à entendre.BisouBisouBisou 



  • Dolli, le 18.11.2010, 10/10

    Hello,

     

    On joue en concert demain soir (Vendredi 19/11/2010) A Saint Germain en Laye pour ceux que ca tente !

     

    Merci encore pour votre aide et votre travail chez Inwë[B]zine !!!





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter