retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

08.10.2008 - In Flames - Gojira - Sonic Syndicate au Zénith (Paris).

In Flames - Gojira - Sonic Syndicate au Zénith (Paris).


Report :

Sonic Syndicate

Ma découverte de la soirée! Je ne connaissais ce groupe que de nom et par les compliments de mes camarades sur la bassiste! Je comprends que le groupe attire beaucoup de monde... mais avant tout, ils ont une musique typique des groupes qui marchent actuellement : un mélange de métalcore/mélodique. Avec un look très mixte entre le newmétal et l'émo pour le chanteur, qui arrive d'ailleurs quand même à chanter et pousser des gueulantes quand il le veut! Je ne connais aucun titre du groupe. Mais quelques uns ont bien sonné à mes oreilles, surtout les derniers. Les membres bougent assez bien sur scène et essaient de courir de tous les côtés pour couvrir la place. Mais ils donnent l'impression de devoir encore apprendre. Ils n'ont rien de particulier par rapport à d'autres groupes, mis à par leur bassiste, mais ce serait dommage de ne compter que sur ça! Mais c'est quand même un groupe intéressant et qui mérite qu'on en suive l'évolution.

 

Gojira

 Voila enfin l'arrivée de Gojira, nos petits Frenchies adorés, et il y a du monde pour eux. Le décor de la scène est dans le ton du dernier album. La pochette apparaît en grandeur nature au fond de la scène et les projecteurs, aux couleurs nuancées de bleu et de vert, illuminent la scène. Le groupe apparaît et c'est l'acclamation du public! Joe, Mario, Jean et Chris apparaissent sur scène et le gros son de leurs instruments déferle à nos oreilles. Ils commencent avec un titre de leur nouvel album "Oroborus" et le son est vraiment clair et limpide - j'ai rarement entendu un son aussi net du groupe. Ca fait plaisir! Le groupe nous joue plusieurs titres du dernier album comme "Toxic garbage island" et l'énorme "Vacuity", ainsi que ceux de From Mars comme "Flying Whales" ou "Backbone", et quelques uns des premiers. Ils mettent le feu jusqu'à la fin du show, le jeu de lumières rend le tout grandiose et le groupe s'est vraiment donné à fond pour cette date. Un réel plaisir de les revoir.

   

In Flames

Ce n'est pas le première fois que je vois ce groupe, mais je n'accroche toujours pas. Quoi qu'il en soit, je reste pour admirer la prestation, dommage que pour eux ce soir il n'y a eu que 1500 entrées : une brindille pour le Zénith ! Peu importe! Le groupe est là pour assurer et mettre le feu. Ils arrivent sur scène tout simplement, sous les acclamations, derrière eux se dresse un énorme In Flames sur un drapeau noir. On se dit que c'est tout à fait banal, comme décor. Mais au bout de quelques morceaux, le tout tombe et laisse la place à une scène digne d'eux, avec jeux de lumières sur des marches qui parcourent des estrades en hauteur de la scène, où les musiciens feront souvent des allers et retours. Puis un écran qui forme le nom du groupe laisse diffuser des effets visuels qui mettent dans l'ambiance des titres. Le groupe mettra le feu jusqu'à la fin et le public en redemandera même. On peut dire que In Flames sait occuper la scène à sa manière.


 

Setlist :


The Chosen Pessimist
I'm The Highway
Vanishing Light
The Mirror’s Truth
Insipid 2000
Satellites & Astronaut
System
Pinball Map
Delight & Angers
Disconnected
Colony
Cloud Connected
Medley : Dead God in Me / The Jester Race / Behind Space
My Sweet Shadow
Come Clarity
The Quiet Place
Move Through Me
Alias
Trigger
Take This Life

Liens :

Myspace Sonic Syndicate

______

Fiche Groupe Gojira

Myspace Gojira

______

Myspace In Flames

 

Photo : Anthony D.

 

Metalloufu.


Adresse

Parc de la Villette - 211 avenue Jean Jaurès
75019 - Paris
rgion : Ile-de-France
France

Message #371 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 08.10.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter