retour à la liste des Fiches de groupes

Caïnan Dawn

Caïnan Dawn


 

Groupe d'Occult Black Metal créé en 2003, d'origine française (Rhöne-Alpes). A la base, Caïnan était un groupe constitué de deux membres: Heruforod et Kobal, qui s'inspiraient musicalement de Black, Death et Thrash, malgré les textes basés sur l'occultime, la mythologie, la noirceur. Ils utilisaient alors une boîte à rythmes,en firent une démo, hélàs tombée dans l'oubli, à cause d'un rendu insatisfaisant.

Après une année de silence, le groupe se relance dans la composition de titres, aujourd'hui présents dans "In Darkness I Reign", et basés sur des influences True Black Metal. A la vue de cette réussite, Sorhal (Nehëmah) écoute la démo, puis rejoint le groupe pour y amener son talent et son expérience de guitariste lead. Le groupe répète et se prépare pour des concerts, et sort sa démo en 2007.Le line up change un peu et le groupe, pour le moment au complet et stable, prépare un album pour 2009.

Des vocaux rageurs, des riffs brutaux, mélodieux, des rythmes variés, un talent incontestable puisé chez de grandes références, voilà une courte description du style Cainan Dawn. Je pense qu'il ne faut pas passer à côté, les débuts sont prometteurs, et j'attends la suite avec impatience.

 Line up:

-Heruforod: guitare, vocaux
-Keithan: basse
-Sorghal: guitare
-Hljodr: batterie

Discographie:

-In Darkness I Reihn (demo, 2007)

Myspace
Chronique "In Darkness I Reign"
Venez en discutez ici!


France

Message #378 sur Inwë[B]zine
Auteur :
Abrahel





Ecrit le 18.10.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter