retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Amiral Wisewild - First Journey

Amiral Wisewild - First Journey


Style: Rock/Stoner

Listes des morceaux:

1-Ashes (of the crown)

2-Expected

3-Bitterness

4-Dumbass

Chronique:

A l’écoute de ce cd 4 titres, je me dis qu’Amiral Wisewild pratique un genre de rock qu'il est assez rare d’entendre dans notre hexagone. En effet, le trio évolue dans un post rock stoner plutôt sombre et rageur.

Ashes (of the Crown), premier titre du cd, est une bonne entrée en matière. Du long de ses 6 minutes, Ashes se trouve être un morceau assez évolutif, variant les ambiances en alternant les passages bien enragés avec d’autres plus calmes. Je ne vous cache pas qu’au début, quand j’ai écouté cette démo, je ne comprenais pas trop l’étiquette post rock. Quand on me parle de post rock, je pense directement à des groupes comme Sigur Ros ou Godspeed you black emperor; or ici il n’en est rien. Cependant, après plusieurs écoutes, je comprends mieux le terme post rock : pour moi, les nombreux changements d’ambiance permettent de coller cette étiquette. En rajoutant stoner derrière, on arrive à avoir un rock aux nombreuses ambiances dans une veine sombre et enragée. Le titre suivant, Expected, démarre par une intro très hypnotique. Le développement de ce morceau me fait un peu penser au nouveau groupe d’Anneke Van Giersbergen,  Agua de Annique . Les changements d’ambiance sont plus radicaux, variant avec des impressions d’accélération. Bitterness, troisième morceau de cette démo, est peut être le titre qui rentrerait le plus dans le style du rock indé. L’introduction me fait d’ailleurs penser aux groupes de pop rock anglais. On pourrait croire que le morceau sonne british pop avec cette intro mais non ! Le groupe joue la carte d'une musique plus agressive avec notamment un chant hurlé un peu comme dans « Here it comes slowly » (Noir Désir). Bitterness garde cependant cette touche planante surtout vers la fin du morceau. Dumbass termine la démo. C’est un morceau instrumental très "rentre dedans". A mes yeux, c’est peut être celui qui transmet le mieux l’énergie d’Amiral Wisewild. On imagine aisément le groupe interpréter ce morceau en live.

Alors, après cette petite description « Track by track », on peut dire que cette démo s’écoute plutôt bien. Sans renouveler le rock énervé, le groupe a produit ici une démo que je qualifierais d’encourageante. On a quelques « pains » mais qui en soi ne gênent en aucun cas l'écoute de cette démo. Il faut dire aussi que le groupe a pris le pari d’enregistrer cette démo en condition live, ce qui est beaucoup plus adapté pour ce genre de musique mais qui en revanche est plus risqué ! Cependant même si l’enregistrement live donne ici le caractère du groupe, je trouve que le son manque un peu de profondeur. Par moments, on a l’impression que l’énergie retombe alors que l’on est dans un passage plutôt agressif. Sinon point positif : on entend la basse ! Ce qui croyez moi n’est vraiment pas toujours le cas ! Pour conclure, je dirais qu’Amiral Wisewild - en peaufinant sa musique et en ayant un son d’une meilleure qualité - pourrait sortir quelque chose de vraiment bien. Comme je l’ai dit plus haut, c’est une démo encourageante, qui, je l’espère, vous donnera envie de voir le groupe en concert. Maintenant, le groupe n’a plus qu’à continuer sur cette lancée !

Liens:

Myspace

Fiche groupe

 


rgion : Ile-de-France
France

Message #390 sur Inw[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 29.10.2008

Commentaires :
  • Hélène, le 05.11.2008

    Je l'avais déjà dit, continuez comme ça les garçons, vous ferez du chemin.

    Bravo encore et à très bientôt. On croit en vous et votre énergie !

    Bises à tous les trois.





Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter