retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

25.04.2008 - Tank - Memoryam - Hevius à la Scène Bastille (Paris).

Tank - Memoryam - Hevius à la Scène Bastille (Paris).


 

 

 

Report :

Soirée très éclectique qui s'annonce à la Scène Bastille qui est une salle très controversée depuis plusieurs mois. Mais c'est une autre histoire. Ce soir les gens viennent pour se transcender sur des groupes allant du Métal Progressif jusqu'au Death Métal, et ça tombe bien parce que la salle est bien remplie.

Le spectacle commence avec le groupe Hevius, un groupe de Progressif, avec un chant clair et des textes en français, ce qui n'est pas très habituel sur notre scène. Même si je ne suis pas fan des textes, je me laisse séduire par l'instrumental, ça, j'en suis fan. Riffs entrainants, solos et rymthes forment une coalition qui nous démontre que ce groupe a sa propre personnalité et que le chant français devrait être plus utiliseé dans le métal. Le groupe enchaine les morceaux, je trouve leur guitare lead excellente qui sait montrer tout sont talent sur scène, dommage que ce fut accompagné par quelque raté. Mais dans l'ensemble, ça plait au public.

Puis vient le groupe Memoryam, les membres sont tous habillés et maquillés en blanc, ça donne un aperçu de leur monde. Leur son est assez melodique par moments et plus thrash par d'autres sur certains morceaux, mais ça sonne bien aux oreilles. Je trouve que la basse est bien à l'honneur et le bassiste montre bien qu'il est dedans. Par contre, je trouve le synthé et la guitare lead assez stactiques et pas dans le même esprit que leurs comfrères, ça donne l'impression d'avoir la scène coupée en deux. En tout cas, le groupe enchaine les titres rentre-dedans et d'autres plus calmes. Un groupe dont je me pencherai plus dessus à l'avenir et je vous invite à aller les écouter.

Au final arrive le groupe Tank, les plus attendus de la soirée comme à leur habitude, c'est leur première date sur paris il me semble(?). Enfin bref, les premières notes annoncent déjà la couleur: ils ne sont pas la pour faire dans la dentelle. Les morceaux habituels défilent comme "Tank" qui commence avec le traditionnel "Ta Gueulle", et aussi "Destination", un de leurs derniers morceaux fait en studio avec Zuul de ZuulFX. Ils on la pattate ce soir-là, mais sont interrompus par plusieurs problèmes techniques: deux cordes qui cassent pour Symheris sur deux morceaux diffèrents, et une sangle qui pète pour le bassiste Oliv. Ce qui donne un long break au millieux du set. En attendant, leur camarade, Clem à la batterie nous fait une démonstration en faisant un petit solo, puis il sera accompagné d'Oliv à la basse, et le public a l'air d'apprécier. Malgré ça, le groupe ne panique pas et reprend son show, et finit avec "Brother In Arms", puis le coup de grâce arrive quand Symheris casse une troisième corde et Oliv pète la deuxième sangle.... le morceau se terminera sans son solo, mais un autre sera improvisé dans les dernières secondes du titre.

Aurait-on jeté un mauvais oeil ce soir-là? Ou était-ce la pleine lune? En tout cas, même si pour le groupe Tank cela fut une expérience amère, ce fut aussi une soirée assez symphatique dans l'ensemble.

Liens :

Myspace Hevius

______

Myspace Memoryam

______

Fiche Groupe Tank

Myspace Tank


Metalloufu.


Adresse

2 bis rue des Taillandiers
75011 - Paris
rgion : Ile-de-France
France

Message #393 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 03.11.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter