retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

31.10.2008 - Eths - The Nuances à l'Elysée Montmartre (Paris).

Eths - The Nuances à l'Elysée Montmartre (Paris).


 

 

 

Report :

Dernière date de la tournée Tératologie à Paris pour le groupe Eths et à cette occasion, il sont à nouveau dans la salle mythique de l'Elysée Montmartre. Quand on rentre dans ce lieu, première surprise : de grands draps noirs ont été tirés à gauche et à droite de la salle - ce qui a pour effet de retrécir la fosse : ça fait bizarre au premier abord. La salle va vite se remplir; le stand de merchandising est curieusement vide, ça donne l'impression qu'ils ont déjà écoulé tout leur stock; dommage pour nous, vu le choix. Mais on n'est pas là pour ça en premier lieu.

Donc une seule première partie pour la soirée, et c'est le groupe de Rock "The Nuances" qui s'y colle. Dès les premières notes, ça surprend la majorité des personnes. Ca sonne très Rock/Métal et comparé à Eths, il y a un fossé. Mais ça ne rend pas ce groupe inintéressant, bien au contraire. Il est composé de cinq membres et bien évidemment au chant se trouve une chanteuse. Equipée d'une guitare SG, qu'elle utilise pendant certains morceaux (ce qui porte à trois le nombre de guitares sur scène - assez bizarre vu qu'on n'entend pas trop les différents riffs de chacune), elle servait plutôt de soutien. Niveau chant, ça a la pêche et ça sonne bien. Les compos sont assez accessibles pour tout public; ils savent dégager une sacrée énergie sur scène et communiquent beaucoup, ce qui démontre qu'ils étaient tout à fait à l'aise. Mais le public, lui, est resté dubitatif; malgré ça, The Nuances est un groupe qui s'écoute.

La salle s'éteint et le groupe se met en place. Ca crie à tout va, surtout quand la ravissante Candice arrive sur scène. Ils commencent à jouer les premières notes de Samantha, et la fosse commence à bouger: on se retrouve bien vite avec l'atmosphère bien sombre et glauque du groupe. Au morceau suivant, Staif est malheureusement obligé de quitter sa guitare pour un problème de tendinite, et ils ne seront donc plus que quatre sur scène. Ils enchaînent les morceaux de leurs premiers albums, de "Samantha" à "Tératologie" : nous avons eu droit à "Détruis moi", "A la droite de Dieu", "NaOci", "Vitriol" et beaucoup d'autres. Le groupe est très présent sur scène et communique beaucoup avec le public. On s'aperçoit très vite qu'une grande partie des fans de Eths appartient à la gente féminine, ça nous change des concerts majoritairement entre "mâles"! On arrive au morceau Bulimiarexia, Staiph revient sur scène, mais au micro pour accompagner Candice et on a droit à un duo assez réussi, qui met tout le monde aux abois. Il manquera quand même un peu de punch au morceau -guitare en moins oblige- mais avec une bonne présence de la basse et de la batterie. Puis le show continue, le groupe a eu droit à un public sulfureux qui na pas laissé la fosse statique. Sur le final, Staiph revient quand même derrrière son manche et termine en beauté ce concert. Le groupe n'a rien perdu en énergie jusqu'à la fin, et le public non plus puisqu'il en redemandait. Bonne chance aux Eths pour leur tournée européenne!

Liens :

Fiche Groupe The Nuances

Myspace The Nuances

______

Fiche Groupe Eths

Myspace Eths

 

Metalloufu.

 

 


Adresse

72, Boulevard de Rochechouart
75018 - Paris
rgion : Ile-de-France
France

Message #395 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 04.11.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter