retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

27.11.2008 - The Outburst - Sin and Death - Last Resortal à la Scène Bastille (Paris).

The Outburst - Sin and Death - Last Resortal à la Scène Bastille (Paris).


 


 

Report :

Lendemain difficile après Motörhead, mais même sous l'emprise de la fatigue je me motive pour me rendre à la Scène Bastille. Une queue commence à se former devant la salle et même avec ce froid, les gens se sont bougés. Ouverture des portes à 19h30.

Le premier groupe se met en place alors que la salle se remplit petit à petit. Last Resortal nous présente un son assez Rock Metal avec un léger goût Thrash. Composé de trois membres, on sent tout de suite l'influence de groupes tels que Metallica - époque Load/Reload - autant dire que ça me plaît. Ils ont une bonne présence sur scène, surtout le guitariste/soliste qui a un sacré doigté - en nous jouant de jolis solos - et leur guitariste/vocal. Je trouve le bassiste par contre moins présent et restant trop dans son coin. Quant à la batterie, elle reste assez classique; à noter que c'était la première scène pour le batteur avec le groupe et qu'il s'est bien débrouillé. Au final, ils jouent une reprise du titre très connu "Teardrop Cover". Un morceau qu'ils reprennent très bien. Je vous invite à aller les écouter sur leur myspace.

Petite pause de 20 min et le groupe Sin and Death arrive à son tour, composé de 5 membres, un groupe orienté très classique avec des touches Black. Je reste très dubitatif sur ce groupe. Les instruments sont pas mal, beaucoup de sons type clavecin sont utilisés au niveau du clavier; une ligne de basse assez sympa, mais un son très médiocre au niveau des guitares, ce qui est dommage. Elles ont du mal à sortir du lot, surtout lors des quelques rares solos. Le chant en lui-même est en français et assez posé je trouve, mais ça a son charme, parfois quelques gueulantes sont lancées. Mais au final ça n'a pas été à mon goût, alors que je trouve leur son très bon en audio.

La soirée suit son cours et enfin le groupe The Outburst débarque. Voilà des mois qu'on me parle d'eux et que je voulais voir ce que ça donne. Alors sans même n'avoir entendu un seul de leurs morceaux, me voilà ! Et je me suis pris une gifle ce soir là. Ils arrivent tout naturellement en se présentant et commencent leur show. Ils présentent un son qui bouge bien, très métal rock, mélangeant la voix de leur chanteuse et de leur guitariste/vocal avec une réelle efficacité. Ils enchaînent les titres et le public est conquis, le groupe a une sacrée énergie sur scène qu'il garderont du début à la fin.
Un rappel acclamé par le public et les membres reviennent sur scène mais déguisés, en fée pour la chanteuse qui s'amuse à lancer des bonbons sur le public; les deux guitaristes et le batteur quant à eux, difficile à dire en quoi ils sont déguisés. Et pour le bassiste, un masque de pharaon a suffi, mais il jouera dos au public, jusqu'à la fin. Je n'ai pas été déçu de m'être déplacé à ce concert, une très belle découverte pour moi et je vous conseille de choper leur album.

Liens :

Myspace Last Resortal
_____

Myspace Sin and Death
_____

Myspace The Outburst


Metalloufu.


Adresse

2 bis rue des Taillandiers
75011 - Paris
rgion : Ile-de-France
France

Message #425 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 27.11.2008


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter