retour à la liste des chroniques

Ink City - Ink City

Ink City - Ink City


 

Style: Rock métal

Liste des morceaux:

1. Claws

2. Crossroad

3. Baku

4. Slappy

5. Neverending Way

Chronique: 

Evoluant dans un rock metal teinté d’influences hardcore, Ink City nous propose ici son premier Ep contenant 5 titres pour le moins efficaces. Car d'entrée s’il y’a bien une chose qu’Ink City ne perd pas dans son approche musicale c’est bien la sensation de groove.

Claws et Crossroad, les deux premiers titres de cet Ep, ont justement tout le long cet aspect groovy. Cependant bien qu’ils doivent être sûrement efficaces sur scène je trouve qu’ici ces deux morceaux ne se démarquent pas vraiment. Néanmoins la ballade rock metal intitulée Baku se démarque bien plus facilement. On pense avec cette ballade à des groupes comme Stone Sour ou Walls of Jericho qui ont aussi officié dans ce type de morceau. Personnellement, je trouve aussi que le chant de Lena est mieux exploité sur Baku.

Slappy respectivement 4ème titre de l’Ep a de sacré accents funky ! (Quand je vous disait que ça groove ! Le titre d'ailleurs de ce morceau n'en serait il pas un hommage?) Mais pas question ici de faire du funk, le chant hurlé de Lena et la distorsion de la guitare sont là pour nous le rappeler. Le groupe pour terminer Slappy n’hésite pas à inclure une partie avec des chœurs pour surprendre l’auditeur. Sur la lancée de Slappy, Neverending Way démarre au quart de tour et affirme vraiment son coté brutal vraiment proche du hardcore. On retrouvera dans ce morceau quelques expérimentations vocales montrant encore tout le potentiel vocal de Lena qui montre clairement une chanteuse à la technique très polyvalente! (On connait les difficultés vocales pour évoluer à la fois dans un registre chant clair et hurlé)

C’est donc un Ep de bonne qualité que nous propose Ink City. J’ai été un peu sceptique je l’avoue à l’écoute des deux premiers morceaux, bons en soi mais pas marquants. La deuxième partie de cette EP montre je trouve un groupe plus libéré. Pour terminer niveau production nos parisiens n’ont pas hésité à enregistrer leur Ep au studio Sainte Marthe (Aqme, Lazy, Tank, Zuul Fx…) ce qui donne vous en conviendrez un bon son à cet Ep. A découvrir donc.

Liens:

Myspace

Label

Fiche groupe


France

Message #452 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 17.01.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter