retour à la liste des Fiches de groupes

Giktor Velu

Giktor Velu


 

 

 

En voilà un nom.

 

Avec ça, dur de classer un groupe qui, par ailleurs, cherche sûrement à être inclassable.

 

Giktor Velu vient en fait de Victor Gelu (de suite c’est beaucoup moins marrant), et a une origine liée à la Champagne alors qu’on croirait plutôt que ça vient du poète marseillais du même nom. Et bien même pas. Le groupe nous vient tout droit de Dijon, le pays de la Moutarde, en version beaucoup plus jeune et surtout beaucoup plus relevée. La finesse existe aussi chez ce groupe, mais attention, elle a du caractère.

 

Si la Génèse du groupe date un peu, Giktor Velu commence son envol lors de la sortie de sa première démo au titre peu évocateur : Världsäkädning, et qui donne en français : vision du monde.

 

Cette démo contient 5 titres :

 
  • Il Sgreto del Naufrago
  • Death Parade
  • Apocalypse Vision
  • Sacrifice
  • Världsäkädning

et permettra au Giktor de se chercher patiemment une formation solide, et technique. La formation est toute récente, mais la passion remonte à loin, bien loin en arrière, il ne faut donc pas s'étonner du fait que Giktor ne se base pas forcément sur les groupes en vogue du moment, on sent les influences passées.

 

 

 

Je ne l'ai pas encore précisé, mais Giktor fait dans le métal, avec des touches thrash, death, black....ce n'est pas forcément facile de le classer on dirait que le groupe s'amuse à nous perdre (c'est pas très gentil). Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage et c’est avec une formation complète que Giktor velu aborde l’avenir.

 

 D’ailleurs, on en attend pas moins de la part de l’initiateur de ce projet, Eihwaz, puisqu’il se définit lui-même comme un fondu de musique, qui ne vit que pour et par la musique, peut-on lire sur son myspace. Les bases sont donc solides, on est alors dans le droit d’attendre un album, digne de ce nom, avec une recherche musicale et production associées qui débouchent les oreilles. 

 

Le groupe revient tambour battant  en 2008 avec "Bud av Krieg", son premier album, qui signifie "Messager de la guerre".

 

La continuité est bien là avec la démo, puisque les  anciens titres ont été ré-enregistrés, et d'autres font leur appartition sur la galette, afin de ne pas usurper le qualificatif d'album.

 

 

Le groupe est vivant en studio, mais sort aussi de son antre pour promouvoir, engranger de l'expérience....

 

Concerts en cours, à venir....de l'avenir!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Formation actuelle :

 

Eihwaz Berkano : Voix, guitares

Bud Ravenaz : Guitares, seconde voix

Hagalaz : Basse

Absyrlaz : Batterie

 

 

 

 

 

 

Myspace du groupe

Myspace d'Eihwaz

 

 

 

 

Acheter l'album :

 

Par chèque : 10 euros à l'ordre de Stéphane Bollet, à l'adresse suivante : Stéphane Bollet, 1 rue Marcelin Berthelot, 21150 Venarey-les-laumes.

Virement, espèces : envoyer un mail au préalable à giktorvelu@hotmail.fr

Sur Priceminister

Lieux de vente à Dijon : La FNAC, l'Antre II Mondes, Gibert Musique, Ciel Rouge

 

 

 

 

 


France

Message #463 sur Inwë[B]zine
Auteur :
zeitoun




Ecrit le 26.01.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter