retour la liste des chroniques
  retour la liste des chroniques (Ile-de-France)

Asylum Pyre - Whispers Of the Power

Asylum Pyre - Whispers Of the Power


   


 

 

 

 

 

 

 

 

Style: Metal symphonique 

Liste des morceaux: 

1. Whispers of the Sea
2. Now Hell
3. Whispers of Peace
4. Different Sides, Same Thoughts
5. Whispers of Love
6. Love Ecstasy
7. Whispers of the Jester

Chronique:

Les membres de Asylum Pyre se définissent eux-mêmes comme n’appartenant à aucun style prédéfini, mais mélangeant différentes influences et différents horizons. Je dois dire que je suis plutôt d’accord, mais il est vrai aussi que le côté symphonique des compositions est marqué par la présence des parties de clavier, qui se taillent une belle part du lion. Et je dois dire que ce n’est pas sans me déplaire - ça amène une certaine légèreté.

Whispers Of The Power est la première démo du groupe, sortie en 2006, entièrement autoproduite et enregistrée par leurs propres moyens. When We Are Wolves, le premier titre de la démo est quant à lui un test studio en vue de l’enregistrement de l’album. Je vais donc m’attarder un peu plus dessus car plus représentatif du travail du groupe.

Comme je le disais plus haut, une grande partie des compos laissent le clavier s’exprimer, ce qui est une preuve d’originalité par rapport aux autres groupes du genre, qui souvent le fondent dans la masse des autres instruments. Dans cette pièce, comme dans les suivantes, ce n’est pas le cas, il a sa vraie place et se relaie bien avec les guitares. Une belle technique d’instrumentation qui en fait une belle partie instrumentale, riche et bien étoffée. La voix d’Elodie donne plus dans le lyrique et l’opéra, un peu à la façon de Tarja dans les premiers albums de Nightwish, ce qui laisse envisager de belles choses pour le futur car ils ont cependant une belle marge de progrès devant eux.

Le groupe montre des capacités importantes dans les morceaux énergiques mais aussi dans les morceaux plus calmes. C’est d’ailleurs le cas pour Different Sides, Same Thoughts qui est mon gros coup de cœur dans cette démo. Belle harmonie des voix dans les refrains. Ce morceau me fait un peu penser à Once Upon A Troubadour de Nightwish, dans ses bons et mauvais côtés. Toujours belle instrumentation avec piano, guitare électrique et basse. C’et le morceau que je me réjouis le plus d’écouter en version studio tant il m’a marqué. C’est aussi la pièce la plus longue de la démo (presque 11 minutes).

Pour conclure, je dirais que cette démo laisse sur sa faim. C’est un bon début qui donne de l’espoir pour la suite, car le groupe a devant lui une marge de progrès qui peut être comblée rapidement.

Point fort : instrumentation
Point à améliorer : voix

Coup de cœur : Differents Sides, Same Thoughts ; When We Are Wolves

Liens :

Site officiel

Myspace


rgion : Ile-de-France
France

Message #465 sur Inw[B]zine
Auteur :
Elane





Ecrit le 27.01.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter