retour à la liste des chroniques

Indrama - Telling a New Truth

Indrama - Telling a New Truth


 

 

Style: Métal moderne

Liste des morceaux:

1-A Crimson Day

2-Horizon

3-Indrama

4-The Other Side

5-Telling a new truth

Chronique:

Il y a des chroniques qui sont plus difficiles à réaliser que d’autres : ce fut le cas pour moi pour cette démo d’Indrama. Pourquoi ? Je n’en sais rien, peut être le fait, dès la première écoute, d’être impressionné par une maîtrise musicale d’une qualité rare pour une démo. Je ne vais donc pas mâcher mes mots : cette démo envoie le bois !

On démarre avec A crimson Day, titre de métal électro "rentre dedans", avec un refrain pour le moins accrocheur ! (C’est fou d’ailleurs ce que la voix du chanteur me fait penser à celle de Nickelback !) On enchaîne avec Horizon, une compo que l’on pourrait presque qualifier de planante par moments ! Indrama, dans la lignée des 2 premiers morceaux, reste dans cette optique d’efficacité, toujours en proposant ce coté électro et ce travail assez impressionnant au niveau des voix ! Dans The Other Side, place à une technique plus poussée avec des blasts beats et un tempo un peu plus rapide ! Enfin, on termine cette démo avec Telling a New Truth qui conserve la même technique que The Other Side. C’est rapide, efficace, bref : que du bon.

Cependant, même après un grand nombre d’écoutes, je n’arrive toujours pas à définir le style d'Indrama. A défaut de trouver une étiquette à rallonge qui ne ferait que desservir la musique du groupe et interroger le lecteur sur l’intitulé de l’étiquette lui faisant dire : « Mais bon sang c’est quoi du rock métal électro mélodique scandinave à tendances tyrannosaure néolithique ? », et bien là je dirais que c’est ni plus ni moins du métal moderne. Maintenant, je ne saurais trop vous conseiller de jeter une oreille sur Indrama, à vous de vous faire votre propre idée de la musique du groupe !

En tout cas, pour moi, il est certain que je n’ai quasiment jamais entendu une démo de cette qualité, tant d’un point de vue musical que sur la production qui, il faut le dire, est elle aussi très bonne ! Si le groupe continue sur cette lancée, il y a fort à parier qu’il faudra compter sur lui pour figurer aux cotés des grands groupes de la scène métal française ! A suivre !

Liens:

Myspace

 


France

Message #469 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 28.01.2009
Note des lecteurs : 9/10 (1 notes)

Commentaires :
  • indrama fan page, le 30.01.2009, 9/10

    touta fait daccord!!

    je trouve cette demo excellente!!

    a suivre donc!

     



  • The Chamois, le 01.02.2009
    Content que la chronique vous plaise Clin d'oeil




Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter