retour la liste des Live reports
  retour la liste des Live reports (Ile-de-France)

27.01.2009 - Kreator - Caliban - Eluveitie - Emergency Gate à l'Elysée Montmartre (Paris).

Kreator - Caliban - Eluveitie - Emergency Gate à l'Elysée Montmartre (Paris).


 

Report :

C'est avec plaisir que je me retrouve a l'Elysée Montmartre pour une sacrée affiche, Kreator nous fait l'honneur de se produire en compagnie de trois autres groupes aux styles assez différents :  Emergency Gate, Eluveitie et Caliban et pour ça ils commencent assez tôt, dès 18h.

Ce qui surprend au premier abord, c'est que la salle a été coupée en deux, en laissant une bonne partie fermée au public. Les stands de merchandising ont été placés à l'entrée. Pour un groupe aussi connu, j'aurais pensé qu'ils auraient eu plus de public, mais la salle a eu du mal à se remplir.
Donc la soirée commence avec Emergency Gate, qui nous délivre un son très metalcore, mais malheureusement assez classique. Leur son est correct mais avec quelques larsens. Le groupe bouge beaucoup sur scène et envoie le pâté pour essayer de chauffer la salle, ce qui n'est pas une mince affaire. Ils enchaînent leurs titres, sans trop s'attarder sur le public. Et au final ça reste assez linéaire et on a hâte de passer au groupe suivant.


Suivent les suisses d'Eluveitie, le groupe que j'attendais de la soirée, ils sont toujours aussi naturels et simples sur scène, c'est se qui me plaît chez eux. Malheureusement ce soir là, deux membres manquent à l'appel : un de leurs guitaristes et le cornemusier, mais il n'y aura que la guitare qui sera remplacée, donc pas de cornemuse pour ce soir, ce qui fera un gros manque. Mais ils ont toujours autant d'énergie, et ça c'est un plaisir. Ils nous jouent des titres de leur dernier album comme "Bloodstained Ground" et aussi certains du premier comme "Tegernakô". Dommage que leur son ne soit pas d'aussi bonne qualité que lors de leur prestation precédente sur Paris, niveau guitares ça envoie toujours, mais du côté des flûtes et du violon, le son est médiocre et à peine audible sur certain morceaux. Ils finissent leur show avec leur célèbre reprise de Tri Martolod d'Alan Stivell, le titre "Inis Mona", qui est joué avec en playback la cornemuse, ce qui rend le tout moins entraînant, mais toujours aussi festif.


Après une petit pause, le groupe Caliban débarque, j'en avais entendu parler plusieurs fois, mais sans jamais vraiment écouter. Le groupe nous délivre du gros son, pur metalcore dans la lignée de groupes comme Lamb of god. D'ailleurs les sons de guitare sont très similaires, mosh et circle pit sont déjà en rendez vous et la fosse commence à grouiller de bras et de jambes qui volent dans les airs. Le groupe se déchaîne bien sur scène, "double pédale à profusion et cris successifs" définit bien le groupe tout au long de son set, au final c'est un peut rébarbatif et beaucoup de morceaux se ressemblent, mais il y avait quand même quelques perles dans le lot.
 
 

Puis arrive enfin Kreator, du bon vieux Thrash de chez papie, le décor est planté et le show commence. On peut dire que le public est bouillant ce soir, puisqu'ils ont toujours de l'énergie à revendre et on voit de nombreux circle pit se créer. Un rétro-projecteur envoie une petite video pour le premier morceau "Hordes of Chaos", ça commence bien. On voit deux conan en train de se rentrer dans le lard et ils sont très déterminés... ce qui était appréciable c'est que la musique et le film sont très synchro ce qui n'est pas chose facile. Le groupe a une sacrée présence sur scène et enchaîne ses titres "Extreme Aggression", "Voices Of The Dead", "Enemy Of God", la température commence à bien monter dans la fosse qui en redemande; arrive le titre phare du groupe "Pleasure To Kill" qui est, honte à moi, l'un des rares titres que je connaisse. Le groupe prend de temps à autres le temps de parler avec le public, ce qui a le privilège de reposer nos oreilles. Puis le groupe enchaînera jusqu'a un petit rappel où ils joueront deux titres, "Flag Of Hate" et "Tormentor".

Au final, mon avis est mitigé - Kreator reste l'un des groupes cultes du Thrash, mais à son niveau. La prestation me laissera quand même dubitatif, j'ai mieux aimé leur show lors de leur passage au Hellfest et pourtant niveau son, il n'y a pas photo. Mais l'important c'est que ça ait plu aux fans. Et d'après la fosse ça a été.

 
Setlist :

Intro: Choir Of The Damned
Hordes Of Chaos
Warcurse
Extreme Aggression
Phobia
Voices Of The Dead
Enemy Of God
Destroy What Destrys You
Pleasure To Kill
10. People Of The Lie
Coma Of Souls
The Patriarch
Violent Revolution
Terrible Certainty
Betrayer
Amok Run
Riot Of Violence

Flag Of Hate
Tormentor

 

Liens :

Site Emergency Gate

Myspace Emergency Gate

______

Site Eluveitie

Myspace Eluveitie

______

Myspace Caliban

______

Myspace Kreator

 

Photo de Karydwen

 

Metalloufu.

 


Adresse

72, Boulevard de Rochechouart
75018 - Paris
rgion : Ile-de-France
France

Message #470 sur Inw[B]zine
Auteur :
Metalloufu




Ecrit le 17.02.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'quipe
Copyright 2007-2011 - Tous droits rservs
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter