retour à la liste des Live reports

23.01.2009 - Aguelenna, Eole, Sarkazein à l'espace Nino Ferrer

Aguelenna, Eole, Sarkazein à l'espace Nino Ferrer


                                                                                   

 

Cette fois - ci, c’est à la salle Nino Ferrer à Dammmarie-Lès-Lys qu’a eu lieu cette édition des Amplifiés, série de concerts organisés par la Communauté Melun / Val-de-Seine, dans le but de présenter au public de l’agglomération melunaise les groupes locaux qui l’entourent. Malheureusement ,le groupe Never on Tv ne fut pas de la partie à cause de problèmes de santé. Ce seront donc Aguelenna, Eole et Sarkazein qui se succéderont sur la scène.

 

                                              

 

La soirée commence donc avec Aguelenna, groupe de rock teinté de power pop, emmené par la chanteuse Marie et ses trois musiciens. La prestation est énergique, on sent clairement que les musiciens se font plaisir sur scène (mention spéciale d’ailleurs au guitariste). La musique est vraiment agréable à écouter, on regrettera cependant que les morceaux se ressemblent peut-être un peu trop. Mais qu’à cela ne tienne! La prestation fut bonne et c’est bien là le principal. On sentait déjà une certaine assurance de la part du groupe, espérons qu'il aura l’occasion de jouer un peu plus souvent dans les environs.

 

                                                                             
 

 

Succède à Aguelenna le groupe Eole, groupe de Pop Metal, qui, à l’occasion de ce concert, sort son premier album. (Et quelle chance! Ce vendredi 23 janvier a été, d’un point de vue météorologique, très venteux! Le hasard fait bien les choses, merci dieu du vent). Eole démarre donc son set avec Cliché : d’entrée, y’a pas à dire, le groupe est vraiment très carré ! On sent clairement le travail effectué derrière pour obtenir cette « carrétude ». Les morceaux s’enchaînent, variant les ambiances, tout en restant dans un domaine très pop. Il est amusant de constater chez Eole des ambiances qui sont pas très loin de toucher le domaine du metal prog, puis se replonger ensuite dans des ambiances beaucoup plus pop easy listening. Un savoureux mélange. On notera aussi ce petit coté humoristique dans leur prestation, notamment en envoyant un sample sous forme de message téléphonique en guise d’introduction, ou le jeu de scène à l’unisson du bassiste et du guitariste. Malgré un petit problème de micro en milieu de set, le groupe ne se décourage pas et continue sur sa bonne lancée. Eole terminera son set avec le fameux Busy, titre très néo metal qui conclura en beauté cette prestation !

            
                                

 

Arrive, pour conclure cette soirée, le groupe Sarkazein, véritable ambassadeur du metal melunais, oeuvrant dans un metal aux textes plutôt engagés et "rentre dedans". Je me souviens la première fois que j’ai vu Sarkazein, c’était au Bruit de Melun, autant dire que ça remonte ! Depuis, pas mal de temps s’est écoulé et c'est donc en pleine possession de ses moyens que Sarkazein délivrera une prestation sans fautes. Comme à son habitude, une prestation énergique mettant toujours en valeur du mieux qu’ils peuvent les textes. Le public d’ailleurs chantera certaines des paroles du groupe. A savoir que le groupe sur scène est accompagné de Manu de Pandore à la basse et Clément de Tank et Sihia à la batterie, autant dire que ça déménage! Avec ce concert, Sarkazein prouve qu’après pas mal d’années et de galères, la rage est toujours là et son envie de rester un des leaders de la scène metal melunaise toujours présente ! Comme à son habitude, le groupe terminera par le Genre Humain scandé par le public, ainsi qu’une reprise avec Raf, chanteur de Tank. On regrettera peut-être l’absence du titre L'exil, mais qu’à cela ne tienne : il faut aussi faire place aux nouveaux titres, non ?

 

Un grand merci à Christelle Gers pour les photos.

Site Christelle Gers

Myspace Aguelenna

Myspace Never on Tv

Myspace Eole

Myspace Sarkazein

Webzine l'Amplificateur



Message #475 sur Inwë[B]zine
Auteur :
The Chamois




Ecrit le 31.01.2009


Ajouter un commentaire :

Pseudo
Message
Note :
Code à copier :




Le webzine Le forum Contact/Infos L'équipe
Copyright © 2007-2011 - Tous droits réservés
Agenda Concerts-Metal - Ticket2.live
se connecter